La Tour Sombre : des nouvelles de l'adaptation !
Russell Crowe dans l'univers de King ?
La Tour Sombre sur grand écran, cela fait longtemps qu'on en parle, on ne sait pas si cela verra le jour, mais l'adaptation de Stephen King persiste à donner des signes de vie.
La dernière rumeur entendue annoncée Javier Bardem (Skyfall, Les Fantômes de Goya...) dans le rôle de Roland. Ron Howard et Brian Grazer, en parallèle, ont supervisé Akiva Goldsman sur l'écriture pour que le film s'annonce épique et surtout une adaptation ambitieuse capable de s'étendre sur 3 films (l'idée de la série télé en parallèle semble donc abandonnée).
Il y a eu, semble-t-il, encore quelques changements et avancement sur le front. Selon Deadline, Warner Bros Pictures est sur le point d'obtenir bientôt un scénario finalisé de Goldsman et ils évalueront alors la meilleure façon pour aller de l'avant.
Mais surtout, Javier Bardem semble désormais disparu du projet, il serait maintenant question de Russell Crowe pour jouer Roland Deschain. Cela ne signifie pas Crowe soit "verrouillé " mais il est devenu une forte possibilité pour le rôle.
Publié le vendredi 3 août 2012 à 08h13
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
La Tour Sombre
16 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Tant qu'il ne feront pas une sage en 19 films, je ne vois pas comment ils pourront retranscrire l'histoire en détail. Et s'ils coupent dans le tas pour faire une simple trilogie, je ne vois pas l'intérêt de la faire. Déjà dans LSDA il manque quelques bouts importants mais c'était bien géré. Là l'histoire est trop diversifié, trop de rebondissements, de voyages dans le temps et dans l'espace pour la résumer correctement (mon avis !).
Richy, le 7 août 2012 18h16 -
-
Je viens de lire l'information comme quoi le projet original de films+séries ne comprendra plus les séries?
C'est bien dommage je trouve.
Au delà des possibilités d'une adaptation bien plus fidèlé, cela apportait aussi une originalité au support.
Films + séries, c'est du jamais vu il me semble...
Club Stephen King :
http://club-stephenking.fr/
ClubStephenKing, le 7 août 2012 23h04