Le Requiem de Soprane
Une vaste saga de Science-Fiction en 10 épisodes au théâtre
Vos dix prochains dimanches sont libres? Alors n'hésitez-plus !
Dix épisodes, représentés une fois chacun le dernier dimanche de chaque mois jusqu'en juin au Théâtre de l'épouvantail (Paris 11e), c'est le pari fou de la compagnie Le grand destin, orchestré par Fornells.
A compter du 28 septembre prochain, et pendant 10 mois, la saga fantastique de Fornells, le requiem de Soprane, sera accessible au public.
Décor planté dès le premier volet, Celui qui sait raconte l'histoire du premier peuple de l'univers : les Réséas. Ils possèdent un fossile révélant l'existence ou l'absence de dieux, un terrible secret qui donne à la saga un aspect politique et religieux peu éloigné des événements qui font l'actualité.
A cause de ce fossile, le peuple sont persécutés par les hommes, parmi lesquels : Nos, un homme payé pour assassiner les Réseas, prêt à tout pour accomplir sa funeste tâche.
C'est Higgs qui détient le fossile cristal et donc la vérité. Il est Celui qui sait, fier, droit, digne même face au complot.
Chaque guerre, même des plus impitoyables, possède des Roméo et Juliette. Le cruel conflit qui oppose Hommes et Réséas n'échappe à la règle avec Medjen, déesse du rêve, et Felpakis, un homme. De leur amour naîtra Soprane, personnage principal de la saga … Mais pour connaître cet avènement, il faudra attendre encore quelques épisodes. Patience !
Dans cette aventure fantastique, Fornells est accompagné de Misolka pour les costumes, Didier Haardt pour les décors, avec une musique de GC et des chorégraphies de Phesoara, pour un spectacle qui promet d'être haut en couleur.
Côté pratique, le premier épisode de cette création un peu folle et ambitieuse se déroulera le 28 Septembre prochain au Théâtre de l'épouvantail. L'entrée est à 10 euros. Laissez vous tenter...
Informations pratiques:
Renseignements et réservations : 01 43 55 14 80.
Publié le mardi 16 septembre 2003 à 11h03
Source : Actusf.com
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.