Critique BO- OST King Kong [2005]
Avis critique rédigé par Manu B. le vendredi 16 décembre 2005 à 08h23
Une musique à la hauteur de Kong
James Newton Howard.
Encore une fois, ce compositeur est de la partie pour les grands événements cinématographique, il gravit lentement les marches de mon panthéon personnel.
L'histoire d'amour.
King Kong est l'histoire improbable entre un monstre et une jolie humaine et Howard a su nous composer de beaux morceaux non seulement illustrant l'amour entre la belle et la bête, mais aussi pour la découverte de paysages magnifiques enchanteresses dignes de l'île mystérieuse: a fatefull meeting, it's in the subtext, the venture departs, beautiful, central park. L'utilisation du piano ou du hautbois parmi les violons y sont pour quelque chose
L'action.
Evidemment, le gigantesque singe ne tient pas en place, et le combat est inévitable dans les endroits perilleux. j'ai retrouvé un peu de la guerre des étoiles de Williams (la fuite dans les astéroïdes) dans les morceaux defeat is always momentary et two grands.
La glace et le feu.
Voilà ce qui résumerait cet album: la douceur et la puissance brute, voire brutale, avec des envolées lyriques et d'autres moments de tendresse, morceaux dramatiques notamment beauty killed the beast IV et beauty killed the beast V avec une voix d'ange.
Un magnifique final.
La conclusion de Manu B. à propos du Musique : BO- OST King Kong [2005]
James Newton Howard nous montre l'étendue de son talent dans ce film.
Acheter le Musique BO- OST King Kong en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de BO- OST King Kong sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
King Kong : The Kong Crew [2024]
par Nathalie Z. | Lecture : 3 mn 20
Kong a gagné ! Trois tomes pulp chez Ankama : The Kong Crew,est une trilogie BD d'Eric Hérenguel qui revisite le mythe de King Kong : le gorille géant a gagné et pris poss…
-
King Kong : The Kong Crew : Hudson Megalodon #2 [2021]
par Nathalie Z. | Lecture : 2 mn 10
Amazones et dinosaures : Deuxième volet d'une trilogie pulp exotique, Hudson Megalodon vous plonge dans une île de Manhattan peuplée de dinosaures et où Ki…
-
King Kong : Kong: Skull Island [2017]
par Bastien L. | Lecture : 8 mn 11
Gare au gorille ! : Kong : Skull Island est un grand spectacle très efficace ayant réussi à mélanger le film de guerre au film de monstres. La di…
-
King Kong
par Gil P. | Lecture : 1 mn 59
King Peter fait dans le film Kong : Le film de l’année, tant sur la forme que dans le fond avec à la fois les avantages d’un blockbuster et la délicatesse d’un film i…
-
King Kong
par Ryosan | Lecture : 1 mn 54
Renaissance d'un mythe : Certains apprécieront beaucoup la longue introduction tandis que d'autres patienteront jusqu'au début de l'aventure qui couvre tou…
-
King Kong
par Richard B. | Lecture : 5 mn 42
Kong Vs King Vs Kong : Le problème de faire dans l’overdose de la promotion marketing et de faire saliver avec de belles images, c’est qu’après, cela peu…
-
King Kong
par Lucie M. | Lecture : 4 mn 55
C’est la Belle qui a tué la Bête ! : Je pense réellement que ce film est plutôt une sorte de témoignage technique attestant qu’en 1933 on pouvait également réaliser de…
-
King Kong
par Nicolas L. | Lecture : 10 mn 4
Le Retour du Roi : Alors, est-ce que ce Kong est meilleur que l’original ? Je n’irais pas jusqu’à dire que oui, mais je pense que s’il était parmi no…
-
King Kong
par David Q. | Lecture : 6 mn 38
Après le seigneur, le Roi Kong ! : Cette nouvelle version du classique King Kong est toute à l’honneur de Peter Jackson qui a su garder l’histoire d’amour et la mett…
-
Peter Jackson's King Kong
par David Q. | Lecture : 6 mn 59
Une adaptation à la hauteur de Kong : Une adaptation de film comme on aimerais en voir plus souvent, le jeu vous plonge littéralement sur Skull Island et vous ne pourre…
-
King Kong
par Emmanuel G. | Lecture : 2 mn 46
Un enchantement : Une oeuvre magique et poétique, capable 70 ans après d'émouvoir et d'émerveiller. Un film essentiel de l'histoire du fantastique, …