Universal War Two : La bande Bande annonce
La série culte de Denis Bajram revient et débarque cette semaine !
La série culte Universal War One de Denis Bajram se poursuit avec un nouveau cycle narratif en six tomes, dont le très attendu premier volume arrive ce 25 septembre. Par contre, on notera que ce dernier n'est plus édité par Soleil mais par Casterman.
La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L’humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s’efforce d’améliorer ce qu’il en reste.
Sur Mars, on observe avec inquiétude le soleil mourir, dévoré par l’ultime wormhole laissé par la dictature. Tandis que les autorités de Canaan tentent le tout pour le tout afin de fermer le wormhole, l’inattendu se produit : un gigantesque triangle d’obscurité se matérialise devant la flotte. Et commence à se démultiplier… C’est dans ce contexte menaçant que l’on s’attache aux pas de Théa, descendante de Kalish, qui, bien à contrecoeur, fait son service militaire sur Mars, au sein de l’armée d’occupation…
Trente ans après les événements relatés dans Universal War One (1998 – 2006), série SF en six volumes vite devenue une oeuvre culte de la bande dessinée, un nouveau cycle narratif commence, centré sur de nouveaux personnages. Très attendu par un lectorat de fans très motivés, UW2 propose une histoire distincte du premier cycle, qui peut se lire de façon indépendante et comptera elle aussi six volumes.
Publié le lundi 23 septembre 2013 à 18h35
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Universal War
12 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Alors ça, c'est la meilleur nouvelle de l'année !
fabien, le 23 septembre 2013 20h00 -
-
UW1 est l'une des meilleures BD que j'ai jamais lue. Comme Bajram est un fou furieux, UW2 risque surement de chambouler l'ordre des préférences ;)
Fred, le 23 septembre 2013 22h38