Un remake pour Le jour des morts
Le retour du gentil Bubu...
Millennium Films et Taurus Entertainment ont officialisé la chose : ils produiront un remake du film de George A. Romero Le Jour des morts-vivants. Et là vous me dites, il y en déjà eu un... Oui, Le Jour des morts, réalisé par Steve Miner, sorti directement en vidéo en 2012. Mais on ne va pas s'arrêter à ce genre de détails, n'est ce pas ?
Ce nouveau remake sera réalisé par Mark Tonderai, réalisateur du bien naze La maison au bout de la rue. Le scénario a été confié à Lars Jacobson, dont le seul fait d'armes jusqu'à présent est un DTV nommé The Mother. La production sera assurée par Christa Campbell et Lati Grobman, équipe déjà responsable du navrant Massacre à la tronçonneuse 3D. Bref, une vraie dream team.
Pour mémoire, Le Jour des morts-vivants était le troisième volet de la tétralogie des morts-vivants de George A. Romero. Il prenait place sur une Terre ravagée par les zombies : Les morts vivants se sont emparés du monde. La situation est désespérée pour un groupe de scientifiques et de militaires réfugiés dans un silo à missiles. Les vivres sont presque épuisés tout comme les munitions et les médicaments. Il n'y a qu'un seul espoir pour les humains : fuir jusqu'à un endroit inaccessible et trouver le moyen de contrôler les morts vivants ou de les renvoyer dans leurs tombes une bonne fois pour toute. Le film est notamment entré à la postérité pour l'une de ses figures marquantes, le gentil zombie Bub.
On attend de voir, mais a priori, tout cela n'annonce rien de très glorieux.
Publié le mardi 26 novembre 2013 à 11h02
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Le Jour des morts-vivants
4 fiches
-
Christa Campbell
15 rôles
-
Mark Tonderai
3 rôles
-
Lars Jacobson
2 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.