James Cameron va nous faire attendre un an de plus pour Avatar 2
Le dérapage (contrôlé?) des suites d'Avatar
D'après Associated Press, James Cameron a lancé une petite bombe lors d'une conférence en Nouvelle Zélande. Le réalisateur a révélé que le premier des trois nouveaux films Avatar sera repoussé d'un an, ce qui veut dire que le film Avatar 2 ne sortira non plus en 2016 comme prévu mais en 2018. C'est un peu comme un choc pour tous ceux qui se réjouissaient du retour prochain de Pandora sur les écrans. Voici ce qu'a déclaré Cameron :
Il y a un niveau de complexité pour que l'histoire fonctionne en tant que saga à travers trois films, complexité que vous n'avez pas lorsque vous travaillez sur un seul film.
Le réalisateur de Titanic a aussi ajouté que son but était d'avoir les 3 scripts terminé ce mois-ci. Entertainment Weekly a indiqué que Cameron avait déjà fait cette promesse en avril dernier sur Reddit, indiquant que le script serait terminé dans 6 semaines. Chacun pourra en tirer sa conclusion. Voici ce qu'il a rajouté :
Nous écrivons les trois scripts en même temps. Nous avons fait ça pour que tout se recoupe dans les trois films. Nous n'allons pas en faire juste un puis un autre et encore un autre. En plus de ça nous avons dû faire tous les designs des lieux et des créatures.
Cameron a aussi ajouté qu'il croit qu'il est important que chaque suite mène à l'autre film mais aussi que chaque film doit offrir comme une sorte de fin propre. Les spectateurs ne seront pas laissés avec de nombreux sujets en suspens. Il n'y a rien de pire que d'avoir à attendre un an et parfois plus pour connaître le dénouement de l'histoire.
Sam Worthington a révélé en février 2017 quelques nouveaux éléments du scénario d'Avatar 2. Suivez ce lien pour en savoir plus.
Alors, déçu de devoir attendre un an de plus pour revoir Avatar au cinéma ?
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Avatar
8 fiches
-
James Cameron
29 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.