James Cameron fanfaronne autour des 3 prochains Avatar
"Ils vont tout déchirer !"
Malgré son départ en Nouvelle-Zélande pour Avatar 2, 3 et 4, James Cameron a pris le temps de parler de ses 3 suites au magazine Empire. Les films ne vont plus tarder à partir en production, leur sortie est attendue pour 2016 à 2018 et Cameron semble plutôt confiant sur ce qu'il aura à nous montrer.
"Je peux vous dire un truc sur ces films", dit-il en rigolant. "Ils vont tout déchirer. Vous allez en avoir la mâchoire qui tombe"
Ne soyez pas trop sûr de vous Mr Cameron. Le réalisateur n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers, il avait prévu de tourner le film en 60 images/secondes mais il revient un peu en arrière car les 48 images/secondes du Hobbit : Un voyage inattendu semblent avoir déjà satisfait le public.
"Je pensais à l'époque que le 60 images/secondes serait meilleur pour le marché de la vidéo. Je me serais branché sur un système plus mature. Maintenant, ces plus logique pour loi de faire du 48 images/secondes."
L'une de raisons pour lesquelles la production a été retardée est la mise au point des détails des trois scripts de Rick Jaffa & Amanda Silver, Josh Friedman et Shane Salerno, qui n'arrêtaient pas de casser l'histoire chacun leur tour.
"Je pense que nous avons décrit chaque scène des 3 films en 7 mois de travail" explique Cameron, "et je n'ai jamais assigné un scénariste à un film en particulier et ce jusqu'à la fin. Je savais qu'en leur donnant chacun le script d'un film, nous n'aurions pas pu parler des autres films"
Dernièrement, Cameron a avoué que Peter Jackson et ses partenaires créatifs Fran Walsh et Philippa Boyens ont joués un rôle à part entière dans le premier Avatar.
« Quand Neytiri reticent Jack et le ramène à la vie, la phrase ‘Je te vois’ était suggéré par eux » se rappelled Cameron. « Ça aurait pu être Peter qui a dit ça »
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Avatar
8 fiches
-
James Cameron
29 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.