Comment Walking Dead a failli perdre l’un de ses meilleurs personnages à la saison 3 ?
Une décision qui a eu un énorme impact sur la série
Dans moins deux semaines va reprendre la deuxième partie de la saison 6 de The Walking Dead, et les équipes commencent à faire un peu de promotion et des déclarations. L’un d’eux est le producteur exécutif et le guru du maquillage Greg Nicotero, qui a révélé dans une interview que les showrunners ont failli prendre une décision majeure à la saison 3 qui aurait changé drastiquement la série telle qu’on la connait aujourd’hui.
Rappelez-vous l’épisode intitulé « Un tueur à l'intérieur » dans la saison 3, T-Dog se sacrifie pour sauver le groupe et Carol (Melissa McBride) durant l’attaque des zombies. Et bien d’après Nicotero, il était prévu à l’origine que ce soit Carol qui se sacrifie durant cette séquence.
« Peu de gens savent que lorsque nous avons tourné la saison 3, dans l’épisode où T-Dog meurt, il fût un temps où c’était Carol qui mourrait à la place de T-Dog. A ce moment-là, il y avait quelques réticences et interrogations dans la salle de réunion des scénaristes qui ne savaient pas quoi faire de ce personnage. Alors vu que Scott Gimple et d’autres scénaristes ont réussi à construire cette histoire incroyable autour d’elle montre que la série a une quantité incroyable d’histoires à raconter autour des autres personnages comme elle. »
Au final, Carol a plutôt bien réussi à s’en sortir, Scott Gimple l’a fait évoluer dans la saison 4 vers un personnage plus sévère, une survivante loyale que nous connaissons maintenant. A tel point qu’on la considère maintenant comme l’un des meilleurs personnages de la série. Ce fût donc une bonne décision de la laisser s’en sortir dans la saison 3, vous ne trouvez pas ?
The Walking Dead reprend le 14 février avec la deuxième moitié de la saison 6.
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Walking Dead
51 fiches
-
Melissa McBride
2 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.