Petite sélection pour Halloween
Trois petits plaisirs de saison

Voici trois nouveautés idéales pour cette saison à offrir ou à s'offrir : un bel objet, un beau livre et une encyclopédie originale.

Pour les sorcières badass et ceux qui les soutiennent 

 
Inspiré du livre Les Sorcières de Cécile Roumiguière et Benjamin Lacombe, paru dans la collection L’Encyclopédie du merveilleux (2022), le Tarot des Sorcières présente des figures de femmes puissantes. Il est disponible chez Albin Michel

Ce jeu de 78 cartes reprend la structure traditionnelle du tarot : 22 arcanes majeurs, qui sont chacun un portrait de sorcière associé à l’une des figures du tarot (le Bateleur, la Justice, le Pendu…), et 56 arcanes mineurs. Le livret de 96 pages donne toutes les clefs pour utiliser le tarot : différents tirages, les symboles associés à chaque carte, des pistes d’interprétation…

L'objet est sublime, et simplement indispensable pour les fans de Benjamin Lacombe. La boite avec dorures et fermeture aimantée est d'excellente qualité. Les cartes sont d'une très belle facture avec dorures sur les bords. 

Pour celles et ceux qui rêvent d'être un génie du mal

 
Chez Ynnis, la collection sur la culture pop s'agrandit avec une sorte d'encyclopédie des 100 plus grands méchants. Ils sont issus du cinéma, des séries TV, des comics, des mangas, de la BD franco-belge ou encore du jeu vidéo.

 Voldemort, Sauron ou Dark Vador ne sont pas exactement ce que l’on qualifierait d’aimable. Leurs exactions sont dignes des plus dangereux dictateurs que l’Histoire ait portés, ils sont pourtant plébiscités par le public, parfois davantage que les héros qui leur font face. Alors, pourquoi aime-t-on les détester ? Et qui sont-ils vraiment ? Rappelez-vous que sans bon méchant, point de bonne histoire !
 
 
Chacun a droit à sa double page entière illustrée avec une biographie et des faits d'armes, de quoi en apprendre plus sur vos vilains préférés ou en découvrir de nouveaux. Cet ouvrage riche en illustrations se feuillete, on y picore des informations. Il pourra servir de beau livre comme d'ouvrage de référence.
 
Bref un livre indispensable à qui voudrait se lancer dans une carrière similaire !
 

Pour celles et ceux qui aiment frissonner sous un plaid et avec un chocolat chaud

 
La superbe collection des nouvelles de Howard Phillips Lovecraft illustrées par le talentueux François Baranger se poursuit chez Bragelonne dans un format luxueux. C'est l'Ombre sur Innsmouth qui débarque en librairie avec son atmosphère si particulière. 
Mais de quoi parle cette nouvelle : Féru de l’histoire de la Nouvelle-Angleterre, un jeune homme entreprend un voyage dans les cités anciennes de la région. En route pour Arkham, on lui propose d’emprunter une ligne de bus passant par Innsmouth, une ville côtière isolée. La simple évocation de cette localité semble provoquer un vif sentiment de répulsion chez les habitants des villes voisines ; dans un musée local, des bijoux en or provenant d’Innsmouth, aux formes et aux motifs étrangement dérangeants, attisent sa curiosité. Il décide alors de se rendre sur place...
 
C'est beau, immersif et l'occasion de découvrir le maître de Providence.
Auteur : Nathalie Z.
Publié le jeudi 31 octobre 2024 à 10h55

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2024 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre