Pourquoi Baron Zemo ne figure pas dans Thunderbolts : révélations du réalisateur Jake Schreier
Une explication sur l'absence du personnage emblématique dans le prochain film MCU
Le réalisateur Jake Schreier a récemment dévoilé pourquoi Daniel Brühl ne reprendra pas son rôle de Baron Zemo dans le film Thunderbolts* de Marvel. Alors que Zemo, emblématique antagoniste, est le fondateur et le premier leader des Thunderbolts dans les comics, il ne sera pas présent dans cette nouvelle adaptation cinématographique.
Les coulisses de la décision du réalisateur
Lors d’une interview avec Dexerto, Schreier a expliqué qu’il n’avait jamais vu Zemo dans les versions du script qui lui ont été proposées.
"Il n’y avait aucune version que j’ai lue où cela était vrai, depuis le premier brouillon que j’ai eu, a-t-il déclaré. Il y a eu quelques changements de personnages depuis, mais pas beaucoup, et Zemo n’en faisait pas partie."
Il a aussi souligné que, malgré la déception de certains fans sur internet, cette décision était cohérente avec la nouvelle orientation de l’histoire et du casting.
Une réinterprétation des Thunderbolts
Dans les comics, les Thunderbolts étaient à l’origine composés d’anciens membres de Masters of Evil, une organisation de super-vilains dirigée par Zemo. Après la supposée disparition des Avengers et des 4 fantastiques, cette équipe de vilains se faisait passer pour une nouvelle force salvatrice, avec Zemo utilisant l’alias Citizen V. Ironiquement, ce nom de code était celui d’un héros de la Seconde Guerre mondiale, tué par le père de Zemo, ce qui confère une dimension tragique et complexe à son personnage.
Une nouvelle orientation pour le film
Schreier a précisé que Thunderbolts s’inscrivait dans une optique différente, en rendant hommage à l’idée de « vilains déguisés en héros » issue des comics, mais avec une approche renouvelée. Dans le film, c’est Valentina Allegra de Fontaine (interprétée par Julia Louis-Dreyfus) qui semble prendre le rôle de leader de l’équipe, plutôt que Zemo. La relation entre Valentina et certains membres de l’équipe est déjà bien établie dans l’univers cinématographique Marvel, ce qui laisse présager une dynamique différente.
Ce qu’il faut attendre du film
Thunderbolts est prévu pour une sortie dans les salles françaises le 30 avril mai 2025. La Marvel Studios continue de revisiter ses personnages et ses intrigues, et cette absence de Zemo pourrait ouvrir la voie à de nouvelles surprises et à une relecture plus moderne de cette équipe de super-vilains. Reste à voir comment cette nouvelle version s’intégrera dans le vaste univers Marvel, qui ne cesse d’évoluer avec ses nombreux rebondissements et ses personnages emblématiques.
Publié le mardi 29 avril 2025 à 20h11
Source : https://www.superherohype.com/news/598812-thunderbolts-baron-zemo-daniel-bruhl-not-appear-why
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.