Avis sur la Ligne Verte [2000]
Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 9 février 2005 à 02h09
Fabuleux !
La conclusion de Lujayne M. à propos du Film : la Ligne Verte [2000]
Voilà le genre de film qui trône avec honneur dans votre vidéothèque... Dès les premières images, cette mystérieuse course au ralenti dans des champs de blé, on est scotchés à son siège. Et tout le reste du film sera à l'avenant... Frank Darabont, qui avait déjà fait un excellent travail avec Les Evadés (encore un film "de prison", également tiré d'une nouvelle de Stephen King) récidive en ajoutant cette fois une touche de fantastique. Servi par d'excellents acteurs, Tom Hanks en tête, il nous montre le quotidien d'une prison dans les années 30, et plus particulièrement du terrible "couloir de la mort". Et, pour une fois, les matons ne sont pas d'horribles brutes sans coeur, mais des hommes, avec des familles, des soucis, et une terrible humanité... Parfois insoutenable (la scène de la chaise électrique est un modèle du genre), parfois léger(la souris, mr Tingle, détend très agréablement l'atmosphère, aidée en cela par la musique), souvent grave, ce film est une vraie réussite. Les personnages sont très finement décrits (du maton joué par Tom Hanks au doux colosse John Cafe, du frêle directeur de la prison à l'infect gardien qui veut voir une exécution), et le sentiment d'inéluctable et de tragédie qui préside à ce drame est renforcé par l'excellente composition des acteurs. Mâtiné de fantastique, juste ce qu'il faut pour entrevoir d'autres choses, voilà un film qui vous tirera aussi bien des rires que des larmes...
Acheter le Film la Ligne Verte en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de la Ligne Verte sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
la Ligne Verte
par Manu B. | Lecture : 3 mn 42
Un magnifique film : La ligne verte est ce genre de film qui vous marque pour des années, par son altruisme, son humanité et sa remarquable interprétat…