Cela ne reste qu'un jeu!
Réalité, virtualité, quelle est la frontière à ne pas franchir?
Tué pour avoir vendu un sabre virtuel: telle est la mésaventure dont fut victime un jeune chinois de 26 ans, Zhu Caoyuan, pour avoir vendu sur eBay un sabre du jeu Legend of Mir 3. Sauf que le sabre ne lui "appartenait" pas. Il lui avait été prêté, dans le jeu, par un ami, Qiu Chengwei, le meurtrier.
Qiu a poignardé son ami après avoir appris que celui-ci avait vendu l'objet pour 7200 yuans (environ 850 euros) sur le site d'enchères.
Le coupable a été condamné en première instance à la peine de mort avec sursis, cette peine pouvant se commuer en prison à vie voire une peine moindre selon la conduite du prisonnier.
Au contraire de la Corée du Sud où une législation spécifique existe, rien en Chine ne régule les achats & vente d'objets virtuels obtenus dans des jeux vidéo. Pour information, la section du site eBay dédié à ce type de vente affiche plus de 9 millions de dollars de transactions sur l'année 2003, les plus grands acheteurs étant les Coréens.
Cette triste histoire oblige encore une fois à rappeler aux gens que ce ne sont que des jeux. Si vous commencez à confondre univers réel et virtuel, il est grand temps pour vous de décrocher!
Publié le lundi 13 juin 2005 à 13h38
Source : JeuxOnline.info
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.