Critique Spider-Man 3 [2007]

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 3 juin 2007 à 19h21

Spider-Man 3 sur X-Box 360

Youpi, enfin un jeu Spider-Man sur la X-Box 360! Étant Fan du tisseur j’enfile la galette ronde dans le lecteur et c’est parti ! Bon, comme le jeu se trouve être l’adaptation sous licence du film, une petite voix me dit de rester méfiant. Mais peu importe c’est Spidey ! Alors, vas-y Tiger !
Tout commence dans un immeuble où nous devons suivre une sorte de tutoriel pour apprendre à taper sur les méchants. Cette entrée en matière étant considérablement lente et chiante, ce Spider-Man 3 ne part pas de manière convaincante. Une fois passée cette mission de prise en main, on arrive enfin à du sérieux : New York ! Dès le début la ville s’offre à nous et on peut passer de toiles en buildings avec une totale liberté d’action et dans une fluidité tripante d’autant que les chargements ne se ressentent jamais.
Nous sommes bien dans une console dite de nouvelle génération. Les graphismes sont vraiment sympathiques, même si loin d’impressionner pour une telle console. Globalement c’est quand même beau, et jouer les Spider-Man dans un décor tel que New York fera plus d’une fois plaisir à vos petits yeux. Le personnage de Spider-Man est superbement modélisé et cela fait là encore plaisir. Ce qui fait moins plaisir c’est lorsqu’on arrive au Daily Bugle pour la première fois, et que l’on découvre la première cinématique. L’animation de celle-ci est fade et les yeux des personnages, en particulier Peter Parker, sont complètement globuleux (Peter Parker s’était-il servi un rail de coke avant de venir ?).


Si le jeu est entièrement en français (chouette), les doubleurs ont l’air de ne pas mettre beaucoup de conviction dans les dialogues. Pas vraiment gênant, mais cependant regrettable. Le scénario du jeu reprend les grosses trames du film, vous aurez à affronter Harry, puis l’homme sable et enfin Venom. À cela, s’ajoute d’autres missions qui permettent de rallonger la durée de vie de manière considérable. Vous pourrez donc combattre le Lézard, le Scorpion, Kraven le chasseur, le Caïd et bien d’autres méchants. La jouabilité est plutôt bien pensée et assez intuitive, même si parfois l’on a l’impression que les touches que l’on actionne ne sont pas toujours prises en compte.
Pendant plus de la moitié du jeu, je me suis franchement éclaté et à aucun moment les défauts n’ont pris le dessus sur le plaisir du jeu. Puis, il arrive cette mission où Spidey doit affronter d’abord Kraven, puis le Lézard qui a été modifié. Si la mission n’est pas impossible (j’ai fini par la passer), elle est énervante. En effet, assez longue et dure, on y meurt plusieurs fois. Le système de sauvegarde n’étant pas possible durant une mission, soit vous ne vous arrêtez pas de jouer, soit si vous éteignez vous devrez tout reprendre depuis le début de cette mission. À 1 heure du matin, fatigué, j’ai dû faire face à ce problème. Une façon stratégique, mais peu réjouissante, d’augmenter la durée de vie d’un jeu. Toujours dans cette mission, mais aussi dans d’autres, où il y a des lieux clos, le jeu souffre de graves problèmes de caméra, ce qui dans certains moments deviendra vraiment problématique. Parmi les défauts (ou oublis ?) on regrettera le peu d’importance du costume noir, s’il est logique de ne pas taper les passants en tant que Spider-Man, il est dommage que les développeurs n’aient pas permis cela lorsque le symbiote se rajoute au costume de Spider-Man. Une jauge côté clair/côté obscur aurait été un plus amusant. Puis, s’acharner contre les passants n’aurait pas été désagréable. Des passants qui d’ailleurs ne réagissent pas du tout à votre passage. Je sais, c’est New York ! Il en faut beaucoup pour faire réagir un New-yorkais (hum), mais bon un mec en latex rouge avec des toiles d’araignée c’est peu commun tout de même ! (d’ailleurs dans le film, Spidey ne laisse pas indifférent)
L’une des bonnes surprises du jeu sera le combat final qui reprend celui du film et qui permettra de jouer le Bouffon vert afin d’affronter l’Homme sable. ne phase assez courte, mais amusante.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Spider-Man 3 [2007]

Auteur Richard B.
65

Spider-Man 3 est un bon jeu et globalement on passe un très bon moment. Mais il regorge de petits défauts, avec un peu plus de temps de développement, ils auraient certainement disparu. Il y a aussi ce système de sauvegarde complément merdique, qui ne vous permet pas de faire plusieurs sauvegardes ou de sauvegarder durant une mission (grrr). En fait, Spider-Man 3 est frustrant dans la mesure de ses possibilités énormes qui sont exploitées au minimum. Un bon moment, qui aurait pu être beaucoup plus que ça !

On a aimé

  • Jouer Spider-Man c’est complètement fun !
  • Des missions variées
  • Un scénario qui ne se réduit pas au film
  • C’est assez beau et il n’y a quasiment pas de temps de chargement

On a moins bien aimé

  • Tutorial contraignant
  • Impossible de taper sur les passants même avec le costume noir
  • Les passants ne réagissent quasiment pas
  • Problèmes de caméra dans les lieux renfermés

Acheter le Jeu Vidéo Spider-Man 3 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Spider-Man 3 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Spider-Man : Venom : The Last Dance #3 [2024]
    45

    Spider-Man : Venom : The Last Dance #3 [2024]

    par Bastien L. | Lecture : 8 mn 11

    Avant l'ombre et l'indifférence : Venom : The Last Dance est le chapitre le plus faible d'une trilogie initiée en 2018. Un film qui ne réussit jamais à trouver…

  • Voir la critique de Spider-Man : Madame Web [2024]
    38

    Spider-Man : Madame Web [2024]

    par Bastien L. | Lecture : 8 mn 47

    Madame Web et le grand méchant loup : Madame Web est une réelle déception d'abord parce que le film n'arrive jamais à convaincre en tant qu’œuvre capable d'exister par …

  • Voir la critique de Spider-Man : Morbius [2022]
    50

    Spider-Man : Morbius [2022]

    par Bastien L. | Lecture : 9 mn 3

    The Batman : Morbius n'est qu'un film de super-héros de plus parmi tous ceux qui sortent actuellement. Un divertissement calibré voulant nous o…

  • Voir la critique de Spider-Man : Venom : Let There Be Carnage #2 [2021]
    57

    Spider-Man : Venom : Let There Be Carnage #2 [2021]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 58

    Tueur né : Venom : Let There Be Carnage est une suite assez moyenne ne réussissant pas à se justifier en restant trop proche du premier …

  • Voir la critique de Spider-Man :L'Intégrale 1970 #8 [2005]
    74

    Spider-Man :L'Intégrale 1970 #8 [2005]

    par Bastien L. | Lecture : 5 mn 33

    Le changement dans la continuité pour le Tisseur : L'année 1970 de Spider-Man est de qualité mais reste néanmoins inférieure à ce que toute la série nous avait proposé depuis ses dé…

  • Voir la critique de Spider-Man : l'intégrale 1969 #7 [2004]
    81

    Spider-Man : l'intégrale 1969 #7 [2004]

    par Bastien L. | Lecture : 5 mn 11

    69, année acrobatique : L'année 1969 de Spider-Man fut intéressante à plus d'un titre redressant ainsi la situation sans pour autant atteindre l'excellenc…

  • Voir la critique de Spider-Man : L'Intégrale 1968 #6 [2004]
    78

    Spider-Man : L'Intégrale 1968 #6 [2004]

    par Bastien L. | Lecture : 4 mn 6

    Pas de révolution pour 1968 : Si cette année 1968 est synonyme d'une baisse de qualité pour Spider-Man c'est d'abord parce que l'année 1967 était grandiose mais…

  • Voir la critique de Spider-Man : L'Intégrale 1967 #5 [2003]
    88

    Spider-Man : L'Intégrale 1967 #5 [2003]

    par Bastien L. | Lecture : 4 mn 16

    Une année grandiose : 1967 est une grande année pour le Tisseur. S'il n'y a pas de véritable révolution, les histoires présentées dans cet Intégrale son…

  • Voir la critique de Spider-Man : L'Intégrale 1966 #4 [2003]
    88

    Spider-Man : L'Intégrale 1966 #4 [2003]

    par Bastien L. | Lecture : 5 mn 21

    Ditko out, Romita in : Si l'année 1966 fut riche à plus d'un titre pour Spider-Man, elle se montre surtout d'une grande qualité tant Stan Lee, Steve Ditk…

  • Voir la critique de Spider-Man : L'Intégrale 1965 #3 [2002]
    80

    Spider-Man : L'Intégrale 1965 #3 [2002]

    par Bastien L. | Lecture : 5 mn 11

    Classique et efficace : Cette année de 1965 de Spider-Man démontre que Stan Lee et Steve Ditko ont produit un travail de qualité rendant justice à ce héro…

  • Voir la critique de Spider-Man : L'Intégrale 1964 #2 [2002]
    85

    Spider-Man : L'Intégrale 1964 #2 [2002]

    par Bastien L. | Lecture : 5 mn 58

    L'envol du Bouffon : Cette première année complète des aventures de Spider-Man en 1964 est encore une fois une réussite montrant que la licence est née…

  • Voir la critique de Spider-Man : L'Intégrale 1962-1963 #1 [2002]
    85

    Spider-Man : L'Intégrale 1962-1963 #1 [2002]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 11

    La naissance d'une légende : La naissance de Spider-Man est un régal à découvrir grâce à la grande efficacité des histoires de Stan Lee et le travail prodigieu…

  • Voir la critique de Spider-man : The New Generation [2018]
    75

    Spider-man : The New Generation [2018]

    par Vincent L. | Lecture : 3 mn 38

    On se fait une toile ?... : Spider-man into the spider-verse est l'un des meilleurs films qui aient été fait sur l'Homme Araignée. J'aime vraiment beauco…

  • Voir la critique de Spider-Man : Venom [2018]
    63

    Spider-Man : Venom [2018]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 46

    Venom de nom ! : Pris comme un divertissement, Venom rempli sans aucun problème son contrat. Le film est rythmé et efficace dans un mélange d'actio…

  • Voir la critique de Spider-Man : Homecoming [2017]
    50

    Spider-Man : Homecoming [2017]

    par Vincent L. | Lecture : 47 s

    Les trois jours du vautour... : Il y a de bonnes choses dans ce Spider-man : le personnage de Peter Parker est cool (et super bien interprété), le méchant n'est p…

  • Voir la critique de The Amazing Spider-Man
    55

    The Amazing Spider-Man

    par Vincent L. | Lecture : 7 mn 27

    Spider-man 1.2... : Sorti dix ans plus tôt, nul doute que notre avis sur ce film aurait été un peu plus positif (sans être transcendant non plus). En …

  • Voir la critique de The Amazing Spider-Man
    70

    The Amazing Spider-Man

    par Richard B. | Lecture : 7 mn 52

    Mutation de Spider-Man accomplie. : Remake, reboot, j'avoue ne pas avoir encore compris la différence entre ces deux termes. On dira qu'il s'agit bien ici d'une quasi…

  • Voir la critique de Spider Man l'Intégrale 1978
    55

    Spider Man l'Intégrale 1978

    par Richard B. | Lecture : 4 mn 24

    16éme année des aventures de Spider-man : 1978 n'est pas une des années des plus marquantes dans l'histoire de Spider-Man. Si on y retrouve quelques événements mythologique…

  • Voir la critique de Spider-Man 3
    50

    Spider-Man 3

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 17

    Spider-man noir en demi-teinte : Cinq ans après un très bon premier volet, Sam Raimi semble avoir perdu le contrôle de son projet, ou du moins semble s'en être élo…

  • Voir la critique de Blu-ray Spider-Man 3
    65

    Blu-ray Spider-Man 3

    par David Q. | Lecture : 2 mn 26

    Le Bluray du pack PS3 manque de bonus : Un excellent film encodé comme il se doit pour ne perdre aucun détail comparé à la version cinéma, il n'empêche que ce Bluray (ver…

  • Voir la critique de Spiderbabe
    50

    Spiderbabe

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 34

    Une araignée qui vous veut du bien : Spiderbabe est une sympathique comédie de science-fiction qui marie assez bien l’érotisme poussé et le comique de situation. Le fi…

  • Voir la critique de Spider-Man
    75

    Spider-Man

    par Bastien L. | Lecture : 5 mn 1

    I'm Spider-Man ! : Une adaptation réussie qui doit beaucoup à la liberté d’action que propose son héros.

  • Voir la critique de Spider-Man 3
    40

    Spider-Man 3

    par Lujayne M. | Lecture : 2 mn 14

    Larmoyant... : En bref, on sent l'essouflement de la franchise dans ce troisième opus, même si les scènes d'action sont, comme toujours, réussies…

  • Voir la critique de Spider-Man 3 - Various artists
    70

    Spider-Man 3 - Various artists

    par Manu B. | Lecture : 1 mn 8

    Un peu plus Indie : Au final, un various artists inégal et hétéroclite avec une première partie plutôt Indie et une deuxième beaucoup plus décevante e…

  • Voir la critique de Spider-Man 3
    70

    Spider-Man 3

    par Richard B. | Lecture : 4 mn 15

    Sortez couverts, prenez votre symbiote : Un troisième chapitre qui permet d’avoir une trilogie logique, et se concluant de belle manière. Techniquement Spider-Man 3 est le…

  • Voir la critique de Spider-Man V.II - 82 L'autre
    90

    Spider-Man V.II - 82 L'autre

    par Nicolas R. | Lecture : 2 mn 32

    Le nouveau Spidey ? : Straczynski montre encore une fois son implication dans les comics, son étant ici de redonner une seconde jeunesse à un perso qui …

  • Voir la critique de L'Homme-araignee
    5

    L'Homme-araignee

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 57

    Pas de grande responsabilité pour cette production : L’araignée, L’araignée, est un être bien singulier. Dans sa toile il se fait attendre pour attraper les brigands. Ne prenait pas g…

  • Voir la critique de La Riposte de l'homme-araignee
    24

    La Riposte de l'homme-araignee

    par Richard B. | Lecture : 3 mn 56

    La riposte du Kitch ! : Il y a 3 manières de voir ce film. La première : en ayant en mémoire les exploits de Spider-Man dans le comics et là, croyez-moi, …

  • Voir la critique de SPIDER-MAN  HS 22 - House of M
    90

    SPIDER-MAN HS 22 - House of M

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 16

    Une nouvelle vie pour Spidey ! : Spider Man hors série 22 : House of M. est très bon. Peter Parker prend le dessus et nous montre que quoiqu’il arrive, il est le s…

  • Voir la critique de Ultimate Spider-Man 41
    80

    Ultimate Spider-Man 41

    par kick | Lecture : 1 mn 41

    Le retour du Caïd et l'arrivée des Exécuteurs ! : Début d'une guerre des gangs, nouveaux persos, humour toujours présent, en somme du bon Ultimate !