Philip K. Dick à nouveau sur les écrans
Et c'est Terry Gilliam qui s'y colle !
Tous les amateurs de SF se doivent d'avoir lu un jour ou l'autre un roman ou une nouvelle de Philip K. Dick, chantre du renouveau SF dans les années 60/70. Parmi ses chefs d'oeuvre citons Blade Runner, Le maître du haut-château ou encore Ubik...
Adapté par les plus grand réalisateurs (Ridley Scott « Blade Runner », Steven Spielberg « Minority Report », Paul Verhoeven « Total Recall », John Woo « Paycheck », et j'en passe...), c'est aujourd'hui Terry Gilliam qui annonce un projet diablement excitant : La biopic de Philip K. Dick.
Biopic, autrement dit une biographie, un film sur la vie de l'auteur. Une vie diablement chargée d'ailleurs, navigant entre génie créatif, phobies diverses, paranoïa et folie mystique...
On ne sait pas grand chose, pour l'heure, du projet ; sinon qu'il est en cours d'écriture par Terry Gilliam et son vieux compagnon Tony Grisoni, que le titre provisoire serait « The Owl in Daylight » (titre du dernier roman inachevé de Dick) et que l'acteur envisagé pour jouer le rôle de l'auteur serait Paul Giamatti.
En attendant d'en savoir plus vous pouvez compulser à loisir la vie et l'oeuvre de Philip K. Dick dans le dossier que nous lui avions consacré : Philip K. Dick – Le génie halluciné.
Publié le jeudi 24 août 2006 à 16h51
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.