Le challenge Shadowrun
L'été va être chaud !
Nous sommes heureux de vous annoncer la création et le lancement mondial du challenge Shadowrun / World Cyber Games!
Allez quelques rappels pour ceux qui seraient passés à côté des World Cyber Games. La WCG, c'est ni plus ni moins la plus grande compétition de jeux vidéo au monde, des qualifications dans 70 pays, 2,6M$ de cash prize, et surtout 6.000 participants français en 2006, pour 6 mois de compétition dans l’hexagone.
Voici en premier lieu les étapes du challenge, de l’ouverture du site officiel à la finale :
- 18 juin : mise en ligne du site officiel.
- 25 juin : inscriptions aux qualifications on line.
- 30 juin-22 juillet : qualifications online.
- 29 juin-30 août : qualification en salles.
- 9 septembre : fin des qualifications.
La finale de la compétition prendra place sur la grande scène des World Cyber Games, dans le cadre du Festival du Jeu Vidéo.
De plus, le challenge se propose de s’assurer de la représentation de la communauté PC en organisant parallèlement des qualifications en salles de jeu : 6 centres de qualifications WCG sont prévus dans 6 villes !
Les qualifications XBOX 360 se feront quand à elles par un grand tournoi on line durant les deux mois estivaux.
Cette première étape aboutira à la qualification des deux meilleures équipes françaises pour la finale mondiale de Seattle.
Enfin, un match événementiel prometteur en émotions fortes opposera, excusez du peu, la meilleure équipe Counter-strike (sur PC) à la meilleure équipe Shadowrun (sur XBOX 360) dans un match d’exhibition !
Si ce challenge vous botte et que vous ne tremblez pas face aux meilleurs joueurs de la planète, venez nous rejoindre : www.shadowrun-challenge.com !
Publié le lundi 11 juin 2007 à 14h15
Source : Microsoft
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Shadowrun
15 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.