BIFFF : astéroïde, familles tueuse et zizi tueur venu d'ailleurs
8ème jour...
La huitième journée du BIFFF a commencé dès 14h avec la projection du premier long métrage de F. Javier Gutierrez, Before the fall. Oeuvre atypique au croisement de plusieurs genres, elle a permis au public belge de découvrir un cinéaste sud-américain très prometteur.
8th Wonderland ne nous a pas autant convaincu. Sur une bonne idée, qui aurait pu faire un bon court-métrage, Nicolas Alberny et Jean Mach ont trop étiré le concept et finissent par provoquer l'ennui.
Shrill Cries of Summer, film de fantôme japonais, n'a pas su convaincre Richard B. Malgré un concept de base attractif, le film met ainsi plus d'une heure à réellement démarrer.
Dead in 3 Days 2 a ouvert la soirée par sa médiocrité assez affligeante. Slasher movie lethargique de deux heures, le film finit par provoquer de furieuse crise de rire lors d'un final à faire palir de jalousie Benny Hill.
La soirée s'est ensuite continuée sur le nullissime Walled In, de Gilles Paquet-Brenner avec un Pascal Grégory grotesque et une Deborah Kara Unger tellement défigurée à la chirurgie esthétique qu'elle finit par ressembler à Mickey Rourke (au moins elle fait peur, elle).
Enfin, la soirée s'est terminée avec le sexe tueur de Ron Jeremy dans One Eyed Monster, film très potache qui, bien qu'amusant au début, ne sait pas tenir dans la longueur (un comble pour un film sur le milieu du porno !).
Au final, malgré une ambiance toujours survoltée, cette huitième journée du BIFFF a tout de même été moyenne niveau programmation. Espérons que le remake de La Dernière maison sur la gauche, ce soir, remonte le niveau !
Andreas Prochaska (en haut à gauche), Nicolas Alberny (en haut à droite) et Patrick Tatopoulos (en bas à gauche)
Publié le vendredi 17 avril 2009 à 12h59
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Before the fall
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.