Nifff 2009 : ouverture du festival
1er jour des festivités
Bien voilà cette neuvième édition du Nifff est officiellement lancée depuis ce mardi 30 juin. Une ouverture inaugurée par Moon de Duncan Jones (fils de David Bowie).
Moon raconte comment, Sam Bell (Sam Rockwell), un astronaute, va se retrouver face à lui-même après avoir passé 3 années, seul, dans une station lunaire. Je n'en dit pas plus ça gâcherait le plaisir... Film de science-fiction au budget modeste mais doté d'un scénario solide et de superbes maquettes, Moon s'avère une très belle introduction aux festivités.
Le film fut suivi de The Countess, une oeuvre remarquable, écrite, dirigée, et interprétée par Julie Delpy qui va même jusqu'à en composer la partition musicale. Véritable surprise, The Countess raconte comment une femme s'approchant de la quarantaine, parce qu'elle est éperdument amoureuse souhaite redevenir plus jeune en recouvrant sa peau, tel une pommade, de sang de jeune vierge.
Pour le reste, vous pouvez voir ci-dessous quelques photos de cette première journée dont celles de la cérémonie d'ouverture avec le président, Pierre-yves Jeanneret, la directrice Anaïs Emery, ou encore le directeur administratif Michel Vust.
Article et photos de Richard Bourderionnet et Romain Basset.
Publié le mercredi 1 juillet 2009 à 14h33
Source : scifi-universe
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Moon
2 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.