Une mer sans fin, des îles où depuis toujours se bâtissent puis disparaissent des civilisations : Askell. Ici, des embarcations de mille sortes sillonnent l’océan primal, malgré les monstres qui, à chaque instant, peuvent surgir des flots et broyer les coques. Marchands et contrebandiers débarquent dans chaque port, des cargaisons précieuses venues des plus lointains archipels. C’est à bord d’un modeste vaisseau-théâtre que le hasard a réuni Cybil, la voluptueuse danseuse érotique, Dao X’ian, le mercenaire, Brumaire le lanceur de couteaux, Keresquin le Poête et le mousse Tittle, pour une série d’aventures fantastiques où d’action, le charme et l’humour sont servis par le somptueux graphisme de Jean-Louis Mourier.
Oeuvre : Les Feux d'Askell
Thèmes abordés: Fantastique , Créatures imaginaires et fantastiques , Héroïc-Fantasy , Humour noir / Fun , Aventure Marine , Charme / érotique , Pulp , Action ( Guerre , Aventures, Combat)
Critiques du staff de L'Onguent Admirable
-
80
La critique de L'Onguent Admirable #1 [1999] par Nicolas L. : Pour les beaux yeux (hum!) de Cybil...
Avis publié le 13 septembre 2007
Editions de L'Onguent Admirable
-
L'Onguent Admirable
24 cm x 32 cm - Soleil 30 novembre 1999
Acheter sur Amazon.fr Prix conseillé : 12,00€
Acheter L'Onguent Admirable en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Les Feux d'Askell sont devenus une très bonne référence de la bédé de Fantasy.
Ca fait déjà quelques années que je l'ai lu et on peut regretter qu'il n'y ait jamais eu de suite, Arleston et Mourier étant partis sur d'autres projets (notamment le prolifique Trolls de Troy).
L'histoire est certes classique mais très efficace. A l'époque c'était plutôt osé. On avait pas l'habitude de trouver dans ce genre de bédé du sexe et du gore. Je pense que cela a beaucoup aidé à son succès. Et oui, qui a déjà oublié la sublime Cybil?
En plus le dessin de Mourier était magnifique. Perso je le préfère à celui de Trolls.
VinceD
le 27 septembre 2007 14h16
Autres bandes dessinées de la même oeuvre Les Feux d'Askell
Informations complémentaires sur L'Onguent Admirable
- Titre (France) : L'Onguent Admirable
- Date de sortie officielle (France) : 30 novembre 1999