L'Onguent Admirable ► Critiques & avis sur la bande dessinée
Critiques du staff sur la bande dessinée L'Onguent Admirable
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
80
La critique de Nicolas L. : Pour les beaux yeux (hum!) de Cybil...
Quel dommage que cette série ait été abandonnée. Elle avait pourtant un sacré potentiel. Un univers à la Jack Vance, parsemée de personnage sorties tout droit des univers classiques de l’héroic fantasy mais bénéficiant d’un traitement adulte et de magnifiques dessins et mises en couleurs. Tout cela était très prometteur. Certains en ont décidé autrement. Reste trois tomes de qualité qui méritent d’être lus.
Lire la critique complète de L'Onguent Admirable par Nicolas L.
Donnez votre avis sur la bande dessinée L'Onguent Admirable
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Les Feux d'Askell sont devenus une très bonne référence de la bédé de Fantasy.
Ca fait déjà quelques années que je l'ai lu et on peut regretter qu'il n'y ait jamais eu de suite, Arleston et Mourier étant partis sur d'autres projets (notamment le prolifique Trolls de Troy).
L'histoire est certes classique mais très efficace. A l'époque c'était plutôt osé. On avait pas l'habitude de trouver dans ce genre de bédé du sexe et du gore. Je pense que cela a beaucoup aidé à son succès. Et oui, qui a déjà oublié la sublime Cybil?
En plus le dessin de Mourier était magnifique. Perso je le préfère à celui de Trolls.
VinceD
le 27 septembre 2007 14h16
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.