Critique Daytona [2003]

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 19 septembre 2003 à 04h01

A vous de voir ...

Golden Cup c’est un univers étendu à Golden City, c’est une histoire de course futuriste en parrainage à la citée créée pas Pecqueur en 99 et dont le cinquième tome sort en même temps.
Golden Cup c’est aussi chronologiquement vingt ans avant Golden City, et le héros ici à pour surnom «Daytona», et comme tout héros, il possède un rêve : celui de devenir pilote !
Pecqueur est pris entre deux aventures (Golden City T5 et Golden Cup). Si le premier se révèle a la hauteur, le second l’est un peu moins. En effet même si cela se passe dans le futur avec des voitures au design assez évolué, l’histoire à tendance à nous traîner dans tous les pensifs du genre. Donc, durant ce premier tome aucun effet de surprise, on se contente d’avoir une redite version futuriste de ce que l’on a déjà vu. Avantage pour Pecqueur c’est que cet album n’est que le premier d’une série et que l’on peut espérer des enjeux un peu moins cliché pour la suite. En tout cas alors que la 5éme aventure de Golden City se révèle plein de rebondissement, Golden Cup en n’est presque l’opposé.
Le dessinateur Alain Henriet respecte plutôt bien l’esprit «Golden» et s’éloigne donc pas trop du travail de MALFIN. C’est donc un graphisme agréable qu’on a sous les yeux, mais qui a pour inconvénient de peu surprendre. Je vous rassure peut peuvent se venter d’avoir un aussi bon coup de crayon. Les Couleurs sont toujours

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Daytona [2003]

Golden Cup se laisse lire mais fait pâle figure par rapport à d’autres titres. C’est surtout aussi une déception, on s’attendait à mieux qu’une redite de clichés de course de voitures. Espérons que Pecqueur renforce les enjeux sur la suite et apporte du renouveau. Un album, pour les fans de course ou collectionneur de la série «Golden» , mais cela seront tout de même un peu déçus.

Acheter la Bande Dessinée Daytona en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Daytona sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Des Loups dans la spéciale

Des Loups dans la spéciale

Un album plutôt tiède : Golden Cup est un album de divertissement, rien d’autre : plaisant et bien fait, il souffre hélas de la comparaison face à d’autre…