Nausicaä ► Critiques & avis sur le manga
Critiques du staff sur le manga Nausicaä
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
99
La critique de Lionel B. : Le manga par excellence
Nausicaä de la vallée du vent doit être considéré comme un chef d’œuvre. Si on connaissait le talent du mangaka pour réaliser des films, il est indéniable que ce talent se retrouve dans ce manga. L’histoire, très écologique, est pleine de poésie. Une poésie qui se transmet également par l’intermédiaire d’un dessin extrêmement réussit.
Lire la critique complète de Nausicaä par Lionel B.
Donnez votre avis sur le manga Nausicaä
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
100il existe des romans de SF qui ne quittent jamais la terre ferme, ne gagnent jamais les étoiles, mais sont d'une telle richesse, d'une telle beauté qu'un terme a été créé pour les décrire : les Earth-Opera.
Nausicaä de la Vallée du Vent, fait partie de cette catégorie.
Ce n'est qu'une BD, qu'un manga, me direz-vous?
Erreur!, seuls les plus grands romans-univers comme Dune, Phenix, Majipoor, ou encore Terremer et le Seigneur des Anneaux, peuvent ètre comparés au Nausicaä du génial Miyazaki.
La richesse de cet univers est telle, que je ne peux vous en faire qu'une maigre esquisse:
Monde mutant. Foret de moisissures géantes, qui dévore les terres cultivables depuis 1000 ans. Spores dont la simple respiration provoque la mort.
Peuplades en guerre permanente. Alliances, trahisons, conquètes, coups d'état, vendetta, croisades, rivière de sang, flot humain, marée d'insectes, une prophétie...
Et une jeune femme, Nausicaä.
Elle peut ressentir et comprendre tous les êtres vivants, quels qu'ils soient.
Elle comprend un jour quel karma pèse sur le Monde.
Ses actions vont enrayer le cours de l'Histoire.
Un bien ou un mal?
A vous de le découvrir, en lisant cette BD-roman très peu manichéenne, aux multiples lectures, qui restera longtemps, très longtemps gravée dans votre mémoire.
GO N
le 1er octobre 2005 06h02
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 99 sur 100.