Critique Blade : Trinity [2004]
Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 9 décembre 2004 à 02h36
Pouvait-on faire pire ?
Si je ne suis pas un fan des précédents Blade, la mise en scène souvent rythmée et talentueuse des prédécesseurs permettait à Blade de le sauver jusqu’ici de sa maigreur scénaristique.
Mais ici, la mise en scène est digne des téléfilms d’Hollywood Night passant sur TF1 le samedi soir. Plate, sans la moindre personnalité, tout droit sortie des clips MTV, et encore, d’un clippeur débutant. La caméra virevolte dans tous les sens, le montage de chaque image ne dépasse pas trois secondes, sauf quant il s’arrête sur la musculature de Wesley Snipe.
Et ne fondez pas d’espoir sur le jeu des acteurs… Snipe ne croit pas en l’histoire et semble peut motivé, Jessica Biel joue la Rambo girl peu crédible de service et seul Ryan Reynolds pourra vous faire décrocher un ou deux semblants de sourires. Quant au fameux Dracula ? Dominic Purcell peut se vanter de jouer le pire Dracula depuis les débuts de Dracula au cinéma (plus de 80 films).
La conclusion de Richard B. à propos du Film : Blade : Trinity [2004]
Rien n'est à sauver de se naufrage cinématographique, seul celui qui a gardé une âme d’adolescent de 13 ans, mais surtout qui n’a pas vu un film depuis au moins 5 ans de sa vie pourra apprécier un tel « truc ». Etre bon spectateur : OK, aimer la série B : oui, mais prendre à ce point le spectateur pour accepter tout sous prétexte d’une licence il fallait oser. New Line l’a fait ! Même les fans des deux premiers risquent d’être très déçus !
Acheter le Film Blade : trinity en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blade : trinity sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Blade 2
par Manu B. | Lecture : 51 s
Une grosse parodie : Ce film est une grosse blague avec des personnages stéréotypés et sans charisme. On hésite entre le rire et les larmes tant ce fil…
-
Blade
par Manu B. | Lecture : 47 s
Nanar ou bien... : Blade fait finalement partie de ces nanars pur jus où Wesley Snipes a du mal à relever ce film de série B de vampires.
-
Blade - édition prestige
par David Q. | Lecture : 2 mn 17
Un DVD pour un bon moment en perspective : Blade est un bon DVD, basique, sans prétentions, mais qui nous propose une interactivité clean et des bonus assez intéressants, sa…
-
Blade : trinity
par Donuts | Lecture : 2 mn 14
Trois fois rien : Bref, si vous voulez voir un film "récréatif", qui ne fait pas réfléchir (mais alors pas réfléchir du tout. Limite, le cerveau qui…
-
Blade : trinity
par Mokuren | Lecture : 1 mn 7
Désespérant... : J'ai l'habitude d'aller voir un film avec l'esprit ouvert, et j'ai plutôt la réputation d'être une bonne spectatrice. Mais là, tro…
-
Blade 2
par David Q. | Lecture : 36 s
Eteignez les lumières, ça va saigner ! : Blade mi-humain, mi-vampire est de retour, mais cette fois, il s'allie avec les vampires pour combattre de nouveaux mutants. Sans …
-
Blade 2
par Gil P. | Lecture : 5 s
Clip et clap : Court, efficace et rythmé, un bon film meme si on regrette la touche intelligente du premier.
-
Blade 2
par Emmanuel G. | Lecture : 5 mn 27
Blade 2 : Guillermo Del Toro est un cinéaste intrigant, mais passionnant. La même année, il enquille le sublime et subtil Echine du diable (…
-
Blade
par Gil P. | Lecture : 16 s
Film coupé mais vrai plaisir : Bien qu'amputé d'une quinzaine de minutes par une production qui voulait un film d'action et non pas un hommage au comics, Blade r…
-
Blade
par Richard B. | Lecture : 55 s
Sang pour sang très moyen ! : Beaucoup de gens aimeront ce film ciblé public « Buffy », certes efficace, mais avec peut d’intérêt et n’apportant rien de plus da…