Avis sur Willard [2003]

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 25 janvier 2005 à 01h03

Quand les rats prennent le pouvoir

La conclusion de à propos du Film : Willard [2003]

Auteur David Q.
65

Willard, vieux garçon solitaire s'occupant de sa mère mourante, dans une grande maison, a des problèmes de confiance en soi. Son travail est un désastre, sa vie amoureuse inexistante autant que ses amis. Le jour où sa mère entend des bruits à la cave va être le tournant de sa vie. Voulant chasser les rats qui s'y trouvent, il va s'en faire de nouveaux amis. Willard, maître des rats, va s'en faire des alliés pour reprendre sa vie en main.
Tantôt comique, tantôt angoissant, Willard opère un bon mélange pour un film plutôt divertissant. Crispin Glover (George Mc Fly dans Retour vers le Futur) incarne parfaitement ce Willard timide, mais ce sont véritablement les rats les vedettes de cette histoire. Ils sont impressionnants, tant par leur taille, leur nombre et leurs attitudes. Ils exécutent tout un panel d'action qui démontrent leur intelligence, surtout que la mise en scène va dans ce sens et les présentent comme des personnes à part entière.
Si le film est d'une stature modeste, une scène est particulièrement réussie. Ben, l'énorme "chef rat" semble commander ses pairs comme des troupes chassant "le chat de la voisine". Sur fond musical particulièrment bien choisi (la chanson s'appelle Ben), le chat se fait poursuivre par ces milliers de rat, puis est pris au piège, et... je vous laisse imaginer la suite.
CONCLUSION: Willard est un bon divertissement, un peu difficile à supporter pour les personnes qui n'aiment pas les rats, mais dans l'ensemble plutôt amusant. Une comédie angoissante dans l'acteur principal n'est pas Willard mais plutôt ses rats, impressionnants.

Acheter le Film Willard en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Willard sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter