Critique Polbik le korrigan #2 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 6 juin 2005 à 02h58

Contes pour jeunes Bretons

Les contes de Brocéliande sont un regroupement de petites histoires, chacune dessinées par une personne différente. Tout se passe dans la foret de Brocéliande, dans un univers magique où vivent les fées et les korrigans. Essentiellement destiné aux jeunes, cette BD parcoure les légendes bretonnes de manière très positives. Ici point de monstres ou de grand méchant, tout reste à l'échelle du conte pour enfant. Dans ce sens, les adultes trouveront que ces histoires manquent de saveur. Les enfants par contre, devraient apprécier les histoires et les dessins.
Effectivement, les dessins aussi semblent destinés à un jeune public. Si les premières planches sont bien travaillées, les autres sont plus simples, allant à l'essentiel sans trop détailler les abords de l'action. Le lecteur est transporté à travers 4 styles différents comme autant d'histoires différentes qu'il vaut mieux éviter de comparer. Chacun en aimera une en particulier soit pour son style, soit pour son histoire.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Polbik le korrigan #2 [2005]

Auteur David Q.

Les contes de Brocéliande sont à réserver aux plus jeunes, histoires et dessins leur étant destinés. Le principe des contes en BD est bon et ravira les parents en manque d'histoires. Mais si vous avez passé l'âge, passez votre chemin.

• La diversité des styles, propres à chaque auteur
  • Le langage breton

• Des dessins parfois trop simplistes
  • Les histoires sans demi-teintes

Acheter la Bande Dessinée Polbik le korrigan en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Polbik le korrigan sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Les Dames de Brocéliande

Les Dames de Brocéliande

par David Q. | Lecture : 1 mn 47

Les dames de la foret : Ce tome 3 fera découvrir aux enfants de nouveaux contes du folklore breton. Les parents seront être heureux de partager leur temps…