Critique Les fantômes de la culpabilité #1 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 11 juillet 2005 à 11h11

Vous allez découvrir ce que cachent nos pensées

Si les histoires de medium et autres extra-lucides ne manquent pas, Simon Radius arrive à tirer son épingle du jeu en étant un peu original et en prenant quelques risques au niveau du dessin. Original car le psychologue qu'est Simon Radius possède des pouvoirs qui lui permettent d'accéder aux souvenirs de ses patients et de les modifier pour les guerrir. Risqué car le dessin n'est pas conventionnel dans le sens où il s'adapte aux pathologies des patients et qu'il est à première vue lui aussi assez dérangé. Mais on s'y fait bien vite pour finalement l'apprécier grace à une bonne mise en page et à des cases plutot bien faites comme celles qui nous montrent Simon à travers les souvenirs des autres. Ce premier tome de la collection Trilogies est presque autonome, l'histoire majeure s'y terminant, mais une histoire secondaire s'y développe, celle de Mr Radius, si bien qu'on a envie d'en savoir plus sur ce personnage intriguant qui à n'en pas douter sera développé dans la suite.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Les fantômes de la culpabilité #1 [2005]

Auteur David Q.

Simon Radius est une BD qu'il ne faut pas juger à son style déroutant et qu'il faut commencer à lire pour s'en imprégner et apprécier. Elle possède suffisamment d'intrigues et d'originalités pour retenir notre attention et finalement nous donner envie de lire la suite. En somme, c'est un bonne BD policiere saupoudrée de paranormal.

• Les traits qui s'adaptent aux pathologies des personnages
  • Les personnages bien torturés

• Le dessin un peu agressif qui demande à s'y habituer

Acheter la Bande Dessinée Les fantômes de la culpabilité en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les fantômes de la culpabilité sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.