Critique Ante Genesem #1 [2000]
Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 19 juillet 2005 à 08h40
La prophétie de Mathieu Lauffray
Tout commence dans l’Himalaya sur des planches accrocheuses qui laissent présager le meilleur. Le scénario de Xavier Dorison et Matthieu Lauffray intrigue au départ, et nous rappelle en même temps l’aventure et les mythes qui se cachent derrière l’histoire. Après, nous nous retrouvons à New York où notre anti-héros, Jack Staton, mène sa petite vie égoïste et recherche la fortune et la gloire. Jack Staton pense d’ailleurs ne pas en être loin puisqu’il pond un livre sur sa découverte en Himalaya. Livre qui bientôt va lui attirer tous les malheurs. L’histoire possède de bons éléments post apocalyptiques, de même que nous avons peu de temps morts, mais il souffle un air conventionnel sur l’album, et on se trouve finalement rarement surpris, hormis entre les chapitres 1 et 2 de la page 23 et 25 bien qu’encore cela se déroule peut-être un poil trop vite. Le dessin de Mathieu Lauffray est très inégal, superbe par moment, avec souvent des décors aux plans larges très fournis en détails et atmosphères, mais derrière on pourra vite lui reprocher des cases vides et presque façon croquis aux traits épais. Bien sûr, maintenir un rythme sur une BD de 48 pages est toujours un exercice délicat, mais bon les différences sont parfois trop frappantes.
La conclusion de Richard B. à propos de la Bande Dessinée : Ante Genesem #1 [2000]
Le dessin de Mathieu Lauffray est très inégal, superbe par moment, avec souvent des décors aux plans larges très fournis en détails et atmosphères, mais derrière on pourra vite lui reprocher des cases vides et presque façon croquis aux traits épais. Bien sûr, maintenir un rythme sur une BD de 48 pages est toujours un exercice délicat, mais bon les différences sont parfois trop frappantes.
On a aimé
- De bons éléments au niveau de l'histoire
- Atmosphères
On a moins bien aimé
- Dessin inégal
- Personnage de Jack Staton peu attachant
- Quelques clichés
Acheter la Bande Dessinée Ante Genesem en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Ante Genesem sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Pater Tenebrarum
par Lucie M. | Lecture : 2 mn 20
Jack Stanton…Père des ténèbres !! : Pater Tenebrarum ne décevra aucunement les amateurs de la série Prophet ; qui tout en ôtant quelques doutes vient en greffer bien …
-
Infernum in Terra
par Richard B. | Lecture : 1 mn 57
Une terre si infernale ? : Un album qui se lit mais qui ne reste pas dans les mémoires, jusqu’ici c’est assez cliché. De plus ça se déroule trop vite, ne lai…