Critique Amityville [2005]
Avis critique rédigé par David Q. le mercredi 27 juillet 2005 à 09h15
Une horreur
Une maison à vendre qui semble être une affaire a toujours un vice caché. C’est ce que vont découvrir à leurs dépens les Lutz, une famille qui s’installe dans cette maison aux terribles secrets. Ne dérogeant pas à la règle des films d’horreur, les évènements étranges vont crescendo pour finir, par une nuit pluvieuse, par un point culminant, angoissant et normalement terrifiant. Si les règles sont respectées, le film demeure plutôt moyen, le réalisateur voulant trop en faire sans être original pour un sou. Les explications ne tiennent pas la route, sans compter les nombreux coups de théâtre – la plupart artificiels – répartis pour garder la tension – l’attention ? – du spectateur.
Une ou deux scènes font certes sursauter, mais les autres sont un mélange de tension et d’angoisse basiques qui n’effraient pas – on est loin d’un Ring par exemple – et de sang et de maquillage un peu trop artificiels pour être dégoûtants voir horripilants. Les acteurs ne sont pas franchement crédibles et la mention au début « d’histoire vraie » fait bien sourire.
La conclusion de David Q. à propos du Film : Amityville [2005]
Ce remake d’Amityville sans prétention ni innovation n’apporte rien à l’histoire d’origine, si ce n’est un huitième film à une franchise qui s’essouffle. A voir plutôt comme un ensemble de scènes plus ou moins déjà vues ailleurs, remises ensembles pour en faire un film destiné aux jeunes qui ne connaissent pas les classiques du genre.
On a aimé
- Un début dans le style de The Ring
- Quelques moments angoissants
On a moins bien aimé
- Manque de cohérence
- Rien de bien original
- On ne se sent pas assez impliqué pour avoir peur
Acheter le Film Amityville en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Amityville sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Amityville The Awakening [2017]
par Vincent L. | Lecture : 2 mn 46
La maison du diable... : Amityville Awakening est court, il passe très vite (la fin est ultra-rushée, tu sens que ça a cisaillé sec au montage), et il…
-
Amityville
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 19
Maison de Lutzure : Amityville, revu et massacré, est le type même du film inutile. Même pas nul, ni ridicule, et encore moins terrifiant… Juste inuti…
-
Amityville, la maison du diable
par Richard B. | Lecture : 4 mn 52
L’histoire vraie d’un canular ? : Amityville fait partie des classiques du genre, mais le thème déjà vu et ainsi que des redites de clichés du genre ont fait que le…
-
Amityville
par Lucie M. | Lecture : 2 mn 54
Amityville – Ami ou Ennemi ? : Malgré quelques certaines incohérences au niveau de l’adaptation de La Maison du Diable de S. Rosenberg ; ce remake se laisse rega…