Critique Nosferatu #2 [2005]
Avis critique rédigé par David Q. le dimanche 28 août 2005 à 15h50
De l'action plutôt bien illustrée
Giovanni Rigano nous régale une nouvelle fois par ses dessins nets et hauts en couleurs pour se deuxième tome de Daffodil. Entièrement colorisés par ordinateur, la touche informatique apporte un plus dans les couleurs et les effets de lumière. Si la mise en page reste classique – sans débordements ni découpages originaux – la BD reste dans le ton du premier volume, un mélange de sang d’humoir noir et de jolies vues sur nos trois vampires sexy.
L’histoire se déroule sur les chapeaux de roues dans une action incessante pour rattraper Nosferatu dans des décors plus sombres et oppressants que dans le premier tome. On en apprend plus sur Jerk, la Luz et les motivations de Nosferatu. Tout ceci faisant bien sûr avancer l’histoire en rajoutant un peu plus de sang pour des cases parfois à la limite du gore que le dessin très propre réussi cependant à atténuer. Heureusement cela permet de mieux apprécier l’histoire sans être dégouté par trop de boyaux morbides dégoulinants et visqueux.
Dommage que nos 3 femmes vampires ne soient pas plus développées. Elles ne font presque que se battre et manquent de profondeur, on aurait aimé en apprendre plus sur elles pour mieux les comprendre, comme on en apprend plus sur Nosferatu.
La conclusion de David Q. à propos de la Bande Dessinée : Nosferatu #2 [2005]
Ce deuxième tome permet d’affirmer la position de la BD, entre hémoglobine et humour noir, réhaussée par un dessin net agréable à lire et de l’action. On en redemande.
On a aimé
- Le coté gore atténué par des dessins propres et agréables
- Les 3 vampires sexy
- L’humour noir
- Le développement du personnage de Jerk
On a moins bien aimé
- Aucune nouvelle info sur nos 3 vampirettes
Acheter la Bande Dessinée Nosferatu en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Nosferatu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Addio-Colonello
par David Q. | Lecture : 1 mn 36
Vampires recherchent Nosferatu : Daffodil est une BD qui ne se prend pas trop au sérieux tout en nous proposant des dessins de qualité. L'histoire utilise les clic…