Critique Les ingénieurs de l'anneau-monde #2 [1982]
Avis critique rédigé par Manu B. le vendredi 3 février 2006 à 07h52
Retour sur l'orbitale
"Louis Wu était branché quand deux hommes envahirent son intimité.
En position du lotus sur un riche tapis d'herbe d'intérieur jaune, il avait un sourire béas, rêveur..."
Après le succès de l'anneau-monde.
L'anneau-monde étant vaste et riche de possibilités, Larry Niven a décidé que le mystère de ce monde avait encore un gros potentiel, c'est pourquoi il a voulu aller plus loin pour découvrir la grande question qui n'avait pas trouvé de réponse lors de la première expédition, c'est à dire le pourquoi de son existence et surtout qui l'a construite.
Ainsi donc Niven exploite le filon avec son roman les ingénieurs de l'anneau-monde, suivi de Ringworld throne (en 1996, non traduit) et du récent Ringworld's children (en 2004, non traduit).
Nouvelle réflexion.
Ce roman a pour but, en plus de rester cohérent avec le monde de l'anneau-monde, décrit dans le précedent roman, de quelque peu réfléchir aux évolution des espèces humanoïdes. Car rappelons le, les créatures présentes sur ce monde, extra-terrestres ou non, sont en plein évolution, et on se plait à penser à ce genre de jeux tels que Civilization ou Age of Empires...
Rien de très original, mais ce roman a le mérite d'être très divertissant, avec son lot d'action propre aux grands romans de space opera, notamment le dénouement.
La conclusion de Manu B. à propos du Roman : Les ingénieurs de l'anneau-monde #2 [1982]
Ce deuxième roman sur l'anneau-monde est évidemment moins intéressant du fait que la surprise initiale de l'orbitale est passée. Néanmoins, l'auteur nous gratifie d'une intrigue honnête avec le but de trouver les ingénieurs, les bâtisseurs de mondes dans un scénario catastrophe.
Acheter le Roman Les ingénieurs de l'anneau-monde en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les ingénieurs de l'anneau-monde sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
L'Anneau-Monde
par Manu B. | Lecture : 2 mn 5
L'orbitale de Niven : L'anneau-monde est un de ces romans, où le mystère, mêlé aux Extra-terrestres dans un monde futuriste, devenu un des classiques de…
-
L'Anneau-Monde
par Benjamin R. | Lecture : 1 mn 22
Splendide orchestration ! : Un ensemble vraiment très agréable à lire, le monde futuriste et cohérent que nous propose Larry Niven avec les différentes races …