Avis sur Deep Impact [1998]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mardi 19 août 2003 à 09h12

Et une comète, une !

La conclusion de à propos du Film : Deep Impact [1998]

Auteur Lujayne M.

Deep Impact est l'un de ces films catastrophe sans véritable suspense : à la fin, les valeureux terriens trouvent toujours un moyen de dévier la vilaine météorite... Si on arrive à faire abstraction de l'eau de rose un peu sirupeuse et du côté, bien plus appuyé que dans Armaggedon, des "Etats-Unis sauveurs du monde", ce film est néamoins interessant à regarder. En effet, il s'attache beaucoup plus à la vie quotidienne des gens en attendant la météorite, et aux mesures prises alors par le gouvernement. Que feriez-vous si une telle chose arrivait et que vous faisiez parti des rares individus "tirés au sort" pour survivre, gagnant ainsi une place dans un gigantesque abri souterrain? Et si vous n'étiez pas tiré au sort ? De quoi seriez-vous capable pour obtenir le précieux sésame ? Le film lance quelques idées de réponses, même s'il est un peu optimiste... Ce qui aurait été intéressant, c'est que le cataclysme s'abatte bien sur Terre : une étude de la vie dans ces fameux souterrains aurait fait le sujet d'un bon film de SF !

Acheter le Film Deep Impact en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Deep Impact sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Deep Impact

Deep Impact

par Gil P. | Lecture : 6 s

Soupelette à l'américaine : Quelques bonnes idées, une pléiade d'acteur mais au finish juste de quoi passer deux heures sans trop s'ennuyer.