Critique Malronce #2 [2009]
Avis critique rédigé par Lujayne M. le vendredi 10 décembre 2010 à 12h58
A la découverte d'un nouveau monde
Après un premier tome réussi, Maxime Chattam envoie ses héros Matt, Tobias et Ambre à la découverte de ce nouveau monde redessiné par la Tempête. Matt veut savoir pourquoi une certaine Malronce le recherche, et ses rêves sont toujours hantés par un mystérieux ennemi...
L'imagination ici est toujours aussi vive, voire plus, que dans le premier tome. On découvre notamment ici l'une des plus belles et terrifiantes forêts qu'il m'ait été donné de lire, avec son peuple de Pans légèrement dérangé - mais si bien installé - ainsi que la société des adultes telle qu'elle s'est reconstruite, avec ses survivants dépourvus de souvenirs. Ce qui donne lieu à de beaux morceaux de bravoure et d'action.
On regrettera cependant une certaine facilité : en 6 mois, il parait difficilement croyable que se soient développées des sociétés si complexes... De plus, on termine le livre avec quasiment autant d'interrogations qu'au début...
Le style n'a pas changé et est toujours clairement destiné aux ados, l'action est présente mais laisse parfois la place à la poésie ou aux réflexions philosophiques... et c'est avec toujours autant de plaisir que l'on suit nos trois héros.
La conclusion de Lujayne M. à propos du Roman : Malronce #2 [2009]
Ce deuxième tome tient toutes ses promesses, plus rythmé, plus orienté "fantasy" dans la description des paysages et des sociétés que traversent nos héros. Il y a beaucoup d'inventivité, ce qui n'empêche pas une certaine noirceur. L'humour n'est pas absent non plus et permet de détendre un peu l'atmosphère... On attend avec impatience la conclusion de cette belle histoire !
On a aimé
- la beauté des paysages traversé
On a moins bien aimé
- toujours autant de questions...
Acheter le Roman Malronce en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Malronce sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
L'Alliance des Trois
par Lujayne M. | Lecture : 2 mn 17
Chattam pour les ados : Voilà un premier tome enthousiasmant, certes destiné aux ados, avec toutes les grosses ficelles que cela suppose, mais tout est bi…