Critique Live in space [2000]

Avis critique rédigé par Amaury L. le samedi 20 avril 2013 à 07h13

Perdus, vraiment perdus.

Morbus est un groupe italien de death brutal qui a livré au monde métal deux démos totalement confidentielles et un album capté en concert, Live in space.

C'est une démarche singulière de proposer un album live comme première livraison. Malheureusement, le son est incroyablement mauvais, peu étonnant que le label Sothis records (seulement deux ou trois groupes dans son catalogue) ne se soit pas saigner le porte-monnaie pour ce groupe underground.

C'est réellement dommage car on discerne dans cette bouillie sonore quelques titres qui mériteraient un meilleur traitement, une assise professionnelle au niveau de la production. Aucun titre n'est mis en valeur, pourquoi ces jeunes italiens ont souhaité s'engager dans un processus préjudiciable, se saboter avant même de recevoir une quelconque reconnaissance ?

Cette critique s'adresse plutôt aux jeunes groupes impatients de sortir un disque, ne mettez pas la charrue avant les bœufs ou vous risquez comme Morbus d'être morts-nés.

Live in space est paru en 2000, depuis plus rien ou seulement quelques concerts éparpillés, un site sommaire (Morbus propose un album en concert devant un parterre clairsemé ou vide de tout public(on entend quelques applaudissements très discrets) et se suicide directement avec un son « pourri » qui dessert totalement ses compositions. On s'interroge sur l'intérêt de commercialiser ce style d'album, qui peut acheter en connaissance de cause cette incongruité musicale ? Rien à sauver, même pas le groupe en lui-même malgré un des titres potentiellement intéressants. Mille excuses pour eux) où quelques titres sont en téléchargement libre.

Perdus et certainement à jamais dans les limbes de l'oubli.

La conclusion de à propos du Musique : Live in space [2000]

Auteur Amaury L.

Morbus propose un album en concert devant un parterre clairsemé ou vide de tout public(on entend quelques applaudissements très discrets) et se suicide directement avec un son « pourri » qui dessert totalement ses compositions. On s'interroge sur l'intérêt de commercialiser ce style d'album, qui peut acheter en connaissance de cause cette incongruité musicale ? Rien à sauver, même pas le groupe en lui-même malgré quelques titres potentiellement intéressants. Mille excuses pour eux.

• 2 ou 3 titres potentiellement intéressants

• Le son.
  • Le mixage.
  • Une vraie bouillie sonore.

Acheter le Musique Live in space en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Live in space sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.