Avis sur Prisonniers du temps [2004]
Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 28 avril 2004 à 23h06
Un bon film du vendredi soir…
La conclusion de Lujayne M. à propos du Film : Prisonniers du temps [2004]
Voilà l’exemple même d’une adaptation ratée. D’un bon roman, on ne retient que les poncifs, et on transfigure l’histoire juste ce qu’il faut pour la rendre linéaire et prévisible. Bon, peut-on parler de « prévisible » quand on a lu le livre et qu’on connaît l’histoire ? Peut-être pas, mais certaines adaptations de romans apportent quand même un souffle, même si on sait ce qui va se passer. Les dernières en date, le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, en sont la preuve. Ici… tout est mou. On reconnaît certains passages du livre, bien sûr, et la trame générale est la même. Mais on ne se sent pas vraiment concerné. Et quelqu’un qui n’a pas lu le livre trouvera beaucoup d’incohérences et de questions sans réponses. Bien sûr ce n’est pas facile d’adapter, et on ne peut jamais tout mettre. Mais, quitte à simplifier l’histoire, autant faire les choses bien… Les caractères de certains personnages changent, également, notamment le personnage de Dame Claire, beaucoup plus lisse que dans le livre. A part ça… le film se laisse quand même agréablement regarder. J’ai passé un bon moment quand je l’ai vu, mais il faut reconnaître que ce n’est pas du grand cinéma, juste un divertissement sympathique qui aura bien sa place le vendredi soir sur M6…
Acheter le Film Prisonniers du temps en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Prisonniers du temps sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Prisonniers du temps
par Richard B. | Lecture : 2 mn 6
Jurassic Time : Prisonniers du temps est donc au final un « B » Movie, divertissant sans prétention, et c’est peut-être là le seul regret car peut…
-
Prisonniers du Temps
par Lujayne M. | Lecture : 17 s
Prisonniers du livre ! : Difficile de classer ce roman. Science-fiction, fantasy, policier... Le grand talent de conteur de Michael Crichton fait mouche un…