Critique Paycheck [2004]

Avis critique rédigé par Gil P. le jeudi 20 mai 2004 à 12h39

Action molle pour bon scénario

Vois tu ce qu'il te manque ?
L'action de Paycheck n'est pas banale puisqu'elle met en avant un héros qui a réuni des objets pour lui permettre de se sauver d'une situation inextricable, il a en effet réussi à voir l'avenir !
Si le film est, dans les moments d'action et dans les parties où Ben Affleck découvre à quoi lui servent les objets, assez prenant, il n'en est pas de même pour ce qui concerne les quelques moments calmes de dialogues.
La rhétorique usuelle de John Woo est ici à peine esquissée (on retrouvera quand même la colombe histoire de ne pas tout oublier en chemin) et ne participe pas particulièrement à l'intérêt global de l'action.
Pour une fois on sent assez bien l'univers de Dick dans cette adaptation même si c'est globalement trop propre pour lui ressembler tout à fait.

La conclusion de à propos du Film : Paycheck [2004]

Auteur Gil P.

John Woo que l'on attend plus sur des films vitaminés à l'extrême nous montre la limite de ce qu'il sait faire, il est a l'aise dans les scènes les plus punchy mais peine à imposer un rythme à l'histoire lorsque celle-ci à des lacunes.
Finalement le réalisateur ne serait-il tout bêtement pas là où il n'aime pas aller ?

Acheter le Film Paycheck en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Paycheck sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Paycheck

Paycheck

Film à effacer : Pour conclure, je dirais que John Woon, ce (talentueux) faiseur d’actionners, s’est hasardé sur un terrain qui n’est pas le sien e…

• Voir la critique de Paycheck, et autres nouvelles

Paycheck, et autres nouvelles

par David Q. | Lecture : 2 mn 32

Plein de nouvelles sympathiques : Des histoires courtes et prenantes, une originalité souvent présente, Philip K. Dick sait jouer avec le temps et avec nos nerfs. L…

• Voir la critique de Paycheck

Paycheck

par David Q. | Lecture : 1 mn 20

Adaptation d'une nouvelle de P. K. Dick : Paycheck est un bon film, on y sent la patte Philip K. Dick et la similitude avec les thèmes de Minority Report. Un axe de réflexi…