Critique Defender

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 7 juillet 2014 à 10h08

Test DVD Defender.

Menu DVD Defender

Voici une édition complète qui démontre un bel effort de l'éditeur (Condor Entertainment). Il n'est en effet pas toujours aisé d'avoir de la matière lorsqu'il ne s’agit pas d'un gros film américain (bien qu'ici il soit question d'une grosse production de Bollywood)

Image :
S'il est vrai qu'on n’atteindra jamais ici le piqué et la précision d'un Blu-ray, ce DVD demeure visuellement un gros calibre et profite d'un transfert quasiment irréprochable. Cependant, on émettra juste un petit bémol sur la transition entre version indienne et version internationale. En effet, si la version longue d'origine (la meilleure) profite d'une lecture en tout point agréable, la version internationale occasionne quelques parfois quelques sautes d'images pour sécher les séquences qui ne lui sont pas destinées. On peut voir pendant 1 seconde des images se figer ou montrer un début de séquence sensé ne pas apparaître. Le Blu-ray étant mieux optimisé pour ce genre d'interactivité, peut-être que la lecture de ce montage s'en trouve plus fluide (mais ça, on ne peut pas vous le dire, vu qu'ici il est question du DVD). De toute façon et une fois encore, il serait fortement dommage de passer à côté des séquences dansées et chantées du film qui apportent énormément en charme et en personnalité.

Menu son DVD Defender

Son :
Comme toujours on préféra la VOSTFR ou doublage français (bien que l'on remarquera un doublage plutôt correct, même s'il ne rend pas parfaitement hommage aux talents des acteurs). Le son en 5.1 est très agréable et fait particulièrement bien ressortir les envolées musicales.

Suppléments :

Bonus DVD Defender

Hors les deux versions du film déjà mentionnées, et à l'inverse de ce qu'on pouvait lire (le DVD posséderait une interview et un making of de 45 minutes), cette édition propose au final de Making of l'un de 22.25 minutes et l'autre de 23.16 minutes. Quelques informations apparaissent redondantes (surtout pour ce qui tourne autour du casting), mais par contre on peut y voir aussi des séquences de tournages différentes et y déceler aussi des informations complémentaires bien que dans l'ensemble il s'agisse de featurettes promotionnelles (mais très plaisant à visualiser, surtout le second).

Making of Defender Making of Defender

Making of Defender

La conclusion de à propos du Film : Defender

Defender mérite le détour, le DVD que nous propose Condor Entertainment est dans l'ensemble de qualité (on aurait aimé que l'éditeur eu l'idée en parallèle de sortir les deux premiers films, voir un coffret regroupant les trois métrages), et, franchement, le film se montre à la hauteur des meilleures productions hollywoodiennes touchant le genre « Super héros » (avec la bonne humeur indienne en bonus). À noter que l'intrigue en elle-même se suffit et il n'y a donc pas besoin de voir les autres films, mais au cas où, le montage indien propose un résumé.

Acheter le Film (non sorti en salles françaises) Defender en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Defender sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Defender

Defender

Defender Bollywoodien vs internationnal : Defender est un gros film "super héroïque" qui possède un charme certain, de l'action et des effets spéciaux qui seront être appré…