Avis sur Die Farbe
Avis critique rédigé par Vincent L. le dimanche 21 mai 2017 à 09h00
La couleur pourpre...
La conclusion de Vincent L. à propos du Film : Die Farbe
Cette adaptation plutôt fidèle de La Couleur tombée du ciel de H.P. Lovecraft s'appuie sur une idée intéressante : faire un film en noir et blanc où la seule chose en couleur soit... la Couleur. C'est une façon habile de représenter cette "couleur qui n'existe pas" au cinéma. Pour le reste, Die Farbe est malheureusement soporifique, à mon avis parce que le film reste trop proche de la nouvelle. Sur 45 minutes, ça aurait fonctionné, mais 1h30, c'est bien trop long au regard de la matière disponible. Pour les fans de Lovecraft, ça reste toutefois intéressant à découvrir. Les autres, passez votre chemin.
Acheter le Film (non sorti en salles françaises) La Couleur tombée du ciel : Die Farbe en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Couleur tombée du ciel : Die Farbe sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
La malédiction céleste
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 8
Lovecraft chez les bouseux : Petite série B un peu oubliée, La malédiction céleste est un spectacle tout à fait respectable. Réalisation et effets spéciaux son…
-
Colour from the Dark
par Nicolas L. | Lecture : 6 mn 21
Le malheur est dans le puits : Colour from the Dark fait honneur au cinéma indépendant européen. Réalisé avec un budget très étroit, le film d'Ivan Zuccon est un…
-
Tobe Hooper's Mortuary
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 40
N'est pas mort ce qui à jamais dort, sauf Tobe Hooper : Véritable foutoir sans but précis à partir du mi-métrage, Mortuary est un film foireux. Malgré quelques qualités esthétiques et la…
-
Tobe Hooper's Mortuary
par Lucie M. | Lecture : 4 mn 41
Le retour de Tobe Hooper à un arrière goût de moisissures… : Bon, soyons sérieux ! Mortuary n’est pas un super film d’horreur, les scènes gores sont manquantes, l’humour n’est pas au rendez-v…