Critique Godsend, expérience interdite [2004]
Avis critique rédigé par David Q. le dimanche 27 juin 2004 à 04h47
Un fils immortel
Un clone peut en cacher un autre
Imaginez votre réaction si vous perdiez votre fils à 8 ans. Imaginez tout ce que vous seriez prêt à faire pour revoir votre enfant, le faire revivre. C'est le concept de base de Godsend.
Seulement, le seul moyen mis à la disposition de la famille Duncan est un docteur qui leur propose le clonage de leur fils, une pratique bien au-delà de la légalité. De plus, cete technique, similaire à une insémination artificielle, peut être pratiquée aux yeux de tous sans que personne ne se doute de ce qui se passe réellement. Il y a de quoi être dérouté.
Le film montre bien les difficultés liées à cette technique, le côté illégal de la chose et le danger encouru par les personnes concernées. De plus, Adam étant le premier enfant cloné, des doutes persistent à son sujet. N'ayant aucune autre référence dans ce domaine, les parents et les médecins naviguent un peu dans le brouillard, surtout dès qu'Adam commence à connaitre des troubles du sommeil. D'ailleurs, Robert De Niro, docteur mais surtout scientifique, n'est pas vraiment là pour nous rassurer.
Enfin, même si le film fonctionne bien, on sursaute aux moments voulus et l'ambiance s'assombrit crescendo, le scénario s'essouffle un peu sur la fin. Je trouve que l'on tombe un peu trop dans l'invraissemblance.
La conclusion de David Q. à propos du Film : Godsend, expérience interdite [2004]
Sous fond de thriller fantastique, Godsend traite non seulement des difficultés éthiques du clonage humain mais aussi de ses abus possibles. Robert De Niro n'est pas très convaincant en docteur, beaucoup moins que Cameron Bright alias Adam, le premier enfant cloné. Bien sûr le film est aussi fait pour vous faire peur, et c'est plutôt réussi, le regard de l'enfant y étant pour beaucoup dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du film.
Acheter le Film Godsend, expérience interdite en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Godsend, expérience interdite sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Godsend, expérience interdite
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 8
Une bouillie de clones indigeste. : Mélangeant pèle mêle le code éthique, l’aspect légal du clonage, la douleur ressentie par la perte d’un enfant, la schizophrénie, …
-
Godsend, expérience interdite
par Richard B. | Lecture : 1 mn 43
Un message pas vraiment passé ! : Godsend aurait peut-être été un bon film si le scénario n'avait pas voulu donner de fausses excuses au méfait d'Adam. La morale ét…