Critique Wonderful days [2004]

Avis critique rédigé par Richard B. le jeudi 1 juillet 2004 à 04h06

Wonderful animation !

Wonderful Days possède une histoire qui rentre dans le stéréotype vu et revu du manga : dans un futur pas si lointain (2142), la guerre, et surtout la pollution, ont fini par cacher notre joli ciel bleu. Bref, au programme, technologie et écologie. Si le fil conducteur du film se laisse voir, on a l'impression d'avoir déjà vu ce long métrage un certain nombre de fois.
Par contre, l'animation, surtout au niveau de la 3D, n'a rien à prouver. Elle est impressionnante, tant au niveau maîtrise des textures posées qu’au niveau de détail de la modélisation. Le traitement mélangeant personnages 2D sur décors 3D peut surprendre au départ, surtout que la 3D est plutôt photo réaliste, mais au final on s'habitue, et on admire.
Le manque de rythme, surtout au début, fait qu'on met du temps à rentrer dans l'univers de Wonderful. Par contre, l'admiration que procure le visuel est tel que, finalement, on en vient à suivre tout au long plus la technique employée que l'histoire.

La conclusion de à propos du Film d'animation : Wonderful days [2004]

Film visuel plus que scénarisé, Wonderful Days est à découvrir sur grand écran, car faute de passer un bon moment sur l'histoire on passera un sacré bon moment à contempler le travail technique effectué.

Acheter le Film d'animation Wonderful days en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Wonderful days sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.