Avis sur Belzebuth [2018]

Avis critique rédigé par Vincent L. le jeudi 19 avril 2018 à 21h00

Sous le soleil de satan...

La conclusion de à propos du Film : Belzebuth [2018]

Auteur Vincent L.
40

Sans être transcendant, force est de reconnaître que Belzebuth n'est pas trop mal, même quand on n'aime pas le genre... Derrière la caméra, Emilio Portes réussit une première partie impeccable. Ouvrant son film sur une séquence d'une violence psychologique assez incroyable (un massacre de nourissons dans une maternité, rien que ça), il pose d'emblée ses intentions : Belzebuth sera clairement un film sans compromis. Et la demi-heure qui suit est à l'avenant, offrant aux spectateurs deux séquences moralement éprouvantes (un massacre dans une école, puis dans une piscine), sans pour autant sombrer dans le trash gratuit. On est estomaqué par ce qui se dessine sous nos yeux, et d'autant plus conquis car le film bénéficie d'un soin technique impeccable (la photographie, notamment, offre des plans magnifiques).

Malheureusement, Belzebuth s'enfonce par la suite dans un scénario maladroitement alambiqué, convoquant des artifices scénaristiques dignes des séries Z, avant de se terminer sur une interminable séance d'exorcisme, aussi vaine que convenue. Toute la force de la première partie s'évanouit petit à petit à mesure que le scénario dévoile ses énormes failles. Si le rythme du film est correctement maintenu, les 115 minutes finissent tout de même par devenir diablement longues, à tel point que le générique de fin d'apparente presque à une délivrance. Dommage, parce que le potentiel était bien là pour faire de Belzebuth un film d'horreur tendu et efficace. 

Acheter le Film Belzebuth [2018] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Belzebuth [2018] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter