Critique 30 ans sinon rien [2004]
Avis critique rédigé par Gil P. le mercredi 28 juillet 2004 à 12h46
The BIG BIG Thing
Jennifer Elektra Garner
Je dois avouer que je ne suis pas fan (pour ne pas l'avoir suivie) de la série Alias, j'ai donc découvert Jennifer Garner dans un court rôle (qui a dit une apparition) dans le malheureusement raté Daredevil. De là à dire que j'avais un a priori sur ce film, c'est beaucoup dire puisque de par le scénario cela s'annonçait déjà comme un film d'été.
Si l'histoire fait penser à une réminiscence de Big (Tom Hanks avec des couettes ? Naaan), la carrure de l'actrice et quelques bonnes idées à la fois de mise en scène ou de situations sauvent largement cette comédie du trou béant où s'enfoncent les Water Boy et autres niaiseries américaines du genre (et Hollywood sait en produire de manière industrielle).
Mise dans le bain, Jennifer nous offre une ado tout à fait convaincante qui s'émerveillent de se retrouver dans un monde merveilleux pour elle : avoir 30 ans et faire exactement ce qu'elle rêvait de faire à 13 ans... ses yeux ronds dans le dressing devant des dizaines de paires de chaussures ne repaye rien à nos propres yeux tout aussi ronds lorsqu'elle découvre des strings dans sa garde-robe. La scène de danse est mémorable et permet à l'historiette de continuer sur sa lancée jusqu'à une fin prévisible et morale, pas d'audace donc, juste une ou deux bonnes idées...
La conclusion de Gil P. à propos du Film : 30 ans sinon rien [2004]
Si le synopsis faisait penser à une bluette sans conséquence, le film confirme la première impression mais une bluette avec des idées et une actrice... de quoi passer sur la superficialité de la chose!
Acheter le Film 30 ans sinon rien en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de 30 ans sinon rien sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
30 ans sinon rien
par David Q. | Lecture : 3 mn 4
Fan des années 80 : Comédie romantique grâce à un élément fantastique, 30 ans sinon rien n'est pas original pour un sou mais se laisse regarder grâce …