Avis sur La Délégation Terrienne #1 [2004]

Avis critique rédigé par David Q. le dimanche 8 août 2004 à 09h42

Dieu est parmi nous !

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : La Délégation Terrienne #1 [2004]

Auteur David Q.
72

Avec ses décors de pays exotiques, ses mélanges de divinités et croyances, et ses prostituées de luxe, Tyr Mayam est un endroit de rêve où June Lenny, jeune homme chargé de mission, est en poste. Mayam est une planète protégée car la légende la définie comme la dernière planète créée par Dieu. C'est pour cela que régulièrement des fanatiques prédisent la fin du monde, leur religion s'éteignant d'elle même le jour suivant la fausse prédiction. Mais quand la fiancée de June vient lui rendre visite, une aventure s'offre à lui : découvrir le mystérieux secret des Anciens de Mayam.
Ecartée de la technologie, la planète vie au son des diverses religions qui la composent. Un Melting Pot extraordinaire à préserver. Ambiance exotique et chaude pour un jeune profiteur des plaisirs de la vie, le personnage de June Lenny est vite attachant. Ambitieux, il n'hésite pas à faire ce qu'il veut pour combler ses désirs, sans se soucier des conséquences, ce qui va lui attirer des ennuis.
Le scénario se met en place doucement et beaucoup d'autres surprises seront surement présentes dans le deuxième Tome de Mayam. Le dessin est fin, avec des couleurs chaudes et chatoyantes, semblables à une ballade au coeur du désert. L'accent est souvent mis sur les détails et les expressions des personnages sont bien retranscrites.
Une bande dessinée futuriste dans un monde aux moeurs étranges et aux décors fantastiques.

Acheter la Bande Dessinée La Délégation Terrienne en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Délégation Terrienne sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Les ruines de Dieu
    50

    Les ruines de Dieu

    par David Q. | Lecture : 1 mn 59

    Déception chez les Eïams : Le dernier tome, souvent décisif permettant de conclure la série est ici raté. Moins bon que les précédents graphiquement et avec …

  • Voir la critique de Les larmes du désert
    72

    Les larmes du désert

    par David Q. | Lecture : 57 s

    A la recherche des Eïams perdus : Les tribulations de June Lenny à la recherche de la liste des Eïams continuent. Mais il n'est pas le seul à s'intéresser à ce peup…