Avis sur Casshern [2005]

Avis critique rédigé par Ryosan le mardi 10 août 2004 à 07h04

Boucherie Casshern ?

La conclusion de à propos du Film : Casshern [2005]

Auteur Ryosan

Casshern avait tout pour défrayer la chronique et déclencher les passions. Un sens esthétique inégalé, une réalisation stylée, un univers riche, des personnages torturés, une bande son absolument fabuleuse... Il ne lui manque finalement qu'un vrai scénario passionnant et un brin de lisibilité dans les scènes d'action (certainement un hommage aux vieux sentaï) pour supplanter tous les standards de la science fiction.
Casshern parvient tout de même à imposer sa touche artistique grâce à l'utilisation à outrance d'effets spéciaux et visuels du plus bel effet : animation traditionnelle et 3D, filtres graphiques donnant une teinte particulière à l'image (à la Avalon)...
Au final, Casshern se montre aussi ennuyeux qu'intrigant, et on regrette véritablement le gâchis scénaristique dû au goût trop prononcé des Japonais pour le mélodrame à deux balles. Casshern manque de peu le statut de film culte mais il aura certainement des répercutions sur l'inspiration de nombreux autres réalisateurs.

Acheter le Film Casshern en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Casshern sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.