Critique Cabin fever [2004]
Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 27 août 2004 à 01h41
Fièvre du jeudi soir
Clichés à volonté
Cabin Fever est un film dans la plus pure tradition des films d’horreur des années 70. Remis au goût du jour par les techniques cinématographiques de maintenant et des effets sanglants plus convaincants, il n’en reste pas moins un film à petit budget, sans acteur connu et sans vrai fil directeur. Les clichés vont bon train, même si le réalisateur tente de les éviter. Ainsi la blonde de service n’est pas la plus écervelée, ce qui décime un a un ces adolescents venus se vivifier dans les bois n’est pas un tueur fou mais une maladie, et il y a même l’un des membres du groupe, le beau gosse, qui fait preuve d’un peu d’intelligence pour s’en sortir. Mais tout ceci ne suffit pas à faire remonter le film dans mon estime. Les scènes s’enchaînent sans vraiment se raccorder entre elles comme un film charcuté à la hache. Elles sont loin d’être originales et chaque fin tragique est largement prévisible. Certains personnages ne sont là que pour rajouter une surcouche d’horreur et de pseudo angoisse, mais cela ne fait qu’accentuer la piètre qualité du film. C’est gore, sanglant à souhait, limite hardcore mais ça ne fait pas peur. Les nombreuses incohérences et manques de lucidité de la part de ces ados est accablant, ainsi que leur malchance plus qu’improbable.
La conclusion de David Q. à propos du Film : Cabin fever [2004]
La question se pose alors de savoir si le réalisateur a voulu réaliser un hommage aux films de la Hammer en se moquant de ce genre de films ou est-ce qu’il avait oublié d’insérer des moments rigolos après les scènes de sexe et de sang. Pour moi, c’est plus la seconde solution qui s’impose, mais certains pourront le voir autrement et apprécier ce come-back du gore sur les écrans, même si ce n’est qu’un premier retour moyennement réussi.
Acheter le Film Cabin fever en un clic
Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cabin fever sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Cabin Fever 2: Spring Fever
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 32
Prom Night craspec : J'ai ouïe dire que Ti West, à la vue du résultat, avait renié son film. Même s'il est facile de déclarer des choses pareilles aprè…
-
Cabin fever
par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 29
La fièvre gerbeuse : Comme vous pouvez le remarquez, j’ai beaucoup aimé Cabin Fever, non pas par nostalgie d’un temps révolu (un peu, quand même) mais …
-
Cabin fever
par Richard B. | Lecture : 1 mn 49
Virus sanglant ! : Un film d’horreur un peu meilleur que la moyenne par son « Serial Killer » apportant une touche d’originalité par rapport aux prod…