Sin City [2005]
Staff (8)91
Membres (22)83
Impatience Bientôt

L'adaptation sur grand écran du comic-book de Frank Miller. Un univers sombre peuplé d'individus plus déjantés les uns que les autres, parmi lesquels Hartigan, un flic chargé de protéger la strip-teaseuse Nancy, et Marv, une montagne de muscles décidée à venger la mort de sa petite amie.

Date de sortie au cinéma en France : 1er juin 2005 ► 49 autres dates
Casting principal : Robert Rodriguez (Membre du SWAT) , Michael Madsen (Bob) , Rosario Dawson (Gail) ... ► Casting complet
Titre Original : Sin City ► 13 autres noms
Oeuvre : Sin City
Thèmes abordés: Post Apocalyptique , Univers Réaliste

Bande annonce de Sin City

La bande annonce de Sin City est disponible en version française et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.

Photos & Affiches de Sin City

  • Affiche 09
  • image du film 01
  • image du film 02
  • image du film 03
  • image du film 04
  • image du film 05
  • image du film 06
  • image du film 07

Casting de Sin City

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Sin City

Acheter Sin City en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (22)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    Un enchainement 2 longues heures durant de tortures et de meurtres plus ignobles les uns que les autres. Tant de viandage devient rapidement de l'overdose. Et l'on se demande alors qui sont les barbares dans le monde : ces si civilisés américains ou ces peuples qui ne font pas la moitié des horreurs montrées dans le film. Beurk malgré l'emballage hyper esthétisant qui ne saurait cacher le malsain d'un cinéma gore trash qui ne dit pas son nom.
    Alb
    le 4 juin 2005 09h00
  • 10
    J'aime les films, et ceci n'en est pas un. Suite de trois épisodes macabres, où la violence et l'horreur priment sur tous les autres concepts.

    Acharnement gratuits, images chocs inutiles... Surement que certaines personnes aimeront ca... il faut de tout pour faire un monde!

    N'allez pas le voir, voila mon conseil qui n'engage que moi...
    spudy
    le 6 juin 2005 05h23
  • 90
    Ce film est tout à fait époustouflant, même si LES intrigues ne sont pas exeptionelles, l'addaptation à l'écran de la BD est très fidèle. Le monde glock et trash est reporduit à merveille. On se plonge dès le début au fin fond de cet univers. Si on peut comparé Sin City à d'autres style de film, je dirai pour ma part que l'univers BD de Hulk en fusion avec le style Pulp Fiction. Certes il y a des scènes très trash pas pour les jolies coeurs mais après tout c'est ça SIN CITY la cité du vice! A voir absolument si on aime la diversité, s'abstenir si on à pleurer pour Titanic.
    NargiT
    le 6 juin 2005 07h04
  • 20
    En cherchant à recréer l'univers d'une BD, rodriguez (Spy kids, The Faculty, Desperado...) et Miller (qui a participé au scénar de robocop) nous offrent au mieux un story-board...En effet les dialogues sont plus que sommaires, parfois même franchement lourdaux, les trois histoires sont totalement décousues, on cherche le lien entre elles jusqu'à la fin alors qu'il n'y en a aucun. J'ai entendu que pour capter toute l'ambiance et tout l'univers du film il fallait avoir lu la BD, donc à quoi sert le film..? Je m'attendais à un univers violent qui vous prend les tripes et vous laisse une trace noire dans l'esprit 3 heures apres le film, j'ai eu de le soupe de chair et d'os à la southpark...Contrairement à un autre avis je dirais que justement ceux qui ont pleurés devant Titanic peuvent aller voir Sin City, ça devrait marcher !
    fluks
    le 9 juin 2005 07h50
  • 90
    CE FILM EST UNE MERVEILLE IL APPORTE DU NOUVEAU DANS LE CINEMA
    TONY1308
    le 17 juin 2005 11h45
  • 100
    Sin City de Rodriguez va faire parler de lui ! Ce film est vraiment excellent, bien violent et visuellement magnifique ! Une ambiance hors pair dont on ne voudrait jamais se déccroché nous suit tout le long du film
    bwz
    le 18 juin 2005 08h37
  • 100
    Ce film est le meilleur que j'ai vu depuis un bout de temps. L'histoire est prenante, l'adaptation est parfaite et les acteurs sont géniaux. Mention spéciale à Jessica Alba qui est foudroyante de beauté. Pour ceux qui trouvent le film trop sanglant, ou rempli de violence gratuite, il ne fallait pas aller le voir c'est tout. La couleur avait été annoncée et c'est le genre du film, genre sublimé grâce à ce film je trouve.
    poisonous dart
    le 28 juin 2005 08h35
  • 80
    Je n'ai jamais lu la BD, mais j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver plongé dedans. Je ne vois pas en quoi le scenario est compliqué ... ou ce qui est dur a comprendre ... les histoires n'ont pas de rapport direct si ce n'est que Sin City est finalement pas un si grande ville, et les personnages des differentes histoires se sont deja croisé sans forcement se connaitre.

    Certaines scene sont choquantes ... eh oui ... et en plus, c'est fait expres ;-) petites natures s'abstenir ... Un trés bon film qui nécéssitera surement une bonne ouverture d'esprit etant donné le cadre et la mise en scene facon BD inhabituelle du film ;-)
    youpy
    le 29 juin 2005 04h18
  • 100
    Vraiment génial comme film ! D'une beauté incomparable ! Les 3 histoires sont géniales et les 2 heures ne paraissent que 10 bonnes minutes ! Sin city 2 jattends avec impatience !
    NIvekevin
    le 1er juillet 2005 05h46
  • 90
    Un film d'un grande qualité sur le plan de la réalisation. Le choix du noir et blan comme dans la BD est Génial. Un casting de rève (Bruce Willis, Benicio del Torro, Jessica Alba, ...)et une belle brochette de réalisateur, coréalisateur etc... (Robert Rodriguez (Desperado), Quentin Tarentino (Pulp Fiction)...).
    Enfin bref un verritable chef d'oeuvre pour les amoureux de Comics Books.

    Un conseil si vous avez tendance à avoire la nosé devant les images violentes abstenez vous.
    Gandalf
    le 1er juillet 2005 16h00
  • 80
    Ultra violent, gore et glauque à souhait. Certaines scènes sont difficiles à supporter mais la violence qu'on y trouve n'est pas gratuite, elle met en place l'univers sombre, froid et stérile. Les "héros" sont d'une part particulièrement nobles et altruistes mais aussi violents et désespérés.

    Ca m'a un peu rappelé le concept de Ken le survivant : un récit d'excès avec un héros brutal et sans pitié qui se bat seul contre des tyrans inhumains.

    J'ai bien aimé l'utilisation de la couleur dans le noir et blanc, à la "Liste de Schindler", pour mettre en valeur certains personnages ou éléments significatifs.

    En somme une suite de clichés génialement réalisés, exactement ce dont on pouvait attendre de Rodriguez et Tarentino.

    Ma femme a trouvé le début confus mais a commencé à accrocher avec le troisième épisode. Le noir et blanc permet d'éviter de vomir pendant la projection! ;)
    Guillaume
    le 22 juillet 2005 16h06
  • 90
    Ce film est une nouvelle oeuvre d'art dans le monde du 7 ème art. Pour avoir lu les oeuvres de Frank Miller, c'est ce que l'on peut appeler une reproduction à la case près. C'est un pure chef d'oeuvre. Il amorce une nouvelle génération de films qui feront le lien entre le monde de la BD et celui du cinéma traditionnel. Le casting est époustouflant. L'idée de prendre Mickey Rourke pour le rôle de Marv est excellent. Cet acteur a tellement vécu l'enfer dans sa vie, que le rôle lui va comme un gant. Les autres acteurs sont excellents.
    C'est un grand film que je conseille à tous.
    Grand Schtroumpf
    le 26 juillet 2005 15h25
  • 80
    Alors la, chapeau bas messieurs!
    En effet, rendre la violence gratuite esthétique est très difficile, l'univers du manga y parvient souvent mais dans le cinéma, à part les films de Tarentino, on y arrive rarement.
    Ici, on évite les pièges de la surenchère dégueulasse (dans le pur style gore comme Braindead et consorts) par l'utilisation de judicieux procédés enlevant tout réalisme, comme le noir et blanc ou l'impressionnisme. Certains y verront un mélange de Pulp Fiction (histoires séparées se recoupant) et de Kill Bill, mais en fait ce film est plus que cela, c'est l'histoire d'une cité, la cité du vice, séductrice et prédatrice. Mention spéciale à tous les acteurs, ''simples'' individus entrainés dans le monde glauque de Sin City, ou les bons samaritains ne sont pas toujours la ou l'on pourrait le croire.
    bastable
    le 28 juillet 2005 16h29
  • 100
    De la trempe de Kill Bill, Fight Club, Fiction Pulpeuse et autres du genre. Avec un casting, une photographie (que dire de la photographie...) et un scénario sans bavure Sin City rafraichit le monde du cinéma par son originalité et sa facture plus que génial. J'ai adoré, vivement la suite!!!
    Fred
    le 1er août 2005 13h21
  • 90
    rodrigues tarantino y a pas mieux pour faire un film d'action avec une telle puissance et autant de charisme à ne pas loupé!!!
    k-niff
    le 22 août 2005 14h40
  • 100
    ce film est tout bonnement génial!!! je pense que c'est un grand tournant du cinémas (graphiquement bien-sur) mais si l'on s'arrete juste à l'aspect violence comme certain critique le film ils ne doivent pas beaucoup sortir de leur petit monde imaginaire ou tout est beau et jolie. La violence est une partie integrante de l'etre humain moi je prefere quelle soit joliement adaptée dans de bon film (ex: Reservoir Dogs, Fight Club)mais bon je m'eloigne du sujet là...
    donc ce qu'il faut retenir de ce film:
    la graphique exceptionnel
    une maniere originale de narrer le film avec la voie off de chaque personnages
    et pour une fois ce n'est /pas uun film qui fait quelques allusions a une BD mais une BD sur grand ecran est ca c'est quand meme joliement fait d'ou la note maximale
    spike
    le 9 décembre 2005 12h50
  • 100
    C'est superbe, magnifique, somptueux, épostouflant, beau, cultissime, exceptionnelle...bon je vais m'arrêter, ça pourrait être très long!
    C'est, en ce qui me concerne mon film préféré de cette année 2005 pourtant riche en évènements cinématographiques : la conclusion de Star Wars, le retour de Batman, la guerre des Mondes (et en attendant de voir King Kong et Le Monde de Narnia).
    Ce film est d'une originalité incroyable, l'excellent style en noir et blanc, la voix-off, les acteurs sont excellents et beaux (belles devrai-je dire : AH! Brittany Murphy, Jessica Alba...mais bon je suis hors sujet je crois!).
    L'humour est présent, de la tension, de l'action, un grand nombre de personnages plus exceptionnels les 1 que les autres!
    Jamais 1 film ne m'avait fait un tel effet au cinéma je crois bien, même Matrix, Star Wars et le Seigneur des Anneaux, c'est pour vous dire le CHOC!
    Il est impossible de raconter ce film, il faut le voir pour comprendre, vivement le 2!!!
    valVSsmith
    le 19 décembre 2005 15h39
  • 90
    Hé bien je dois dire que j'adore ce film... J'avais déjà lu le 1er comics (l'histoire avec Marv) et le film en est une bonne adaption...

    === mention spéciale au personnage "yellow bastard"... un must ce type et sa voix en français est excellente!!
    Jimmy Kane
    le 23 décembre 2005 16h24
  • 90
    Ce film est un plaisir visuel et sonore, avec une histoire béton tiré d'un comic culte, rien a reprocher, malgré peut-être, le petit moment ou l'amie de Marv commence a crié parce que Frodon lui a bouffé le bras ... -_- personellement je trouve que c'est un peu trop tard.
    HartiganX
    le 25 décembre 2005 17h50
  • 100
    je n'ai jamais ouvert un comic de sin city et pourtant j'ai adoré ce film.Seul bémol: jessica alba joue une strip teaseuse dans le film et pourtant à part son ventre, on ne voit pas grand chose. J'aurais aimé voir le magnifique corps de Miss alba, alors le conseil que j'aurai à lui donner si elle est dans sin city 2, c'est d'enlever le haut, la je viendrais au cinéma tout de suite.
    LILI
    le 7 février 2006 11h07
  • 40
    Le film se laisse voir, comme une curiosité commerciale, mais en terme d'adaptation le tir est manqué, et Rodriguez sans doute pas le bon numéro.
    La bande dessinée de Miller est un monument, justement parce qu'elle exploite talentueusement les caractéristiques propres à ce moyen d'expression - qui sont différentes de celles du cinéma - Vouloir adapter littéralement, avec pour béquille la technique et non l'interprétation, ça donne du mou.
    Robert lui il s'en fou, il fait toujours sont cinéma d'ado vidéophage romantico-rebelle: maniéré et un poil complaisant.
    Le résultat est sympa, sans plus. Le traitement particulier de l'image, très graphique, est plaisant; Rourke, c'est le bon choix, et la séquence Tarantino fait du bien - Mais pour le reste, ça sent le pétard mouillé.
    Dommage
    Manut
    le 16 novembre 2011 18h15
  • 95

    Voici un exemple d'adaptation parfaite d'un Comics. Réalisation inspirée, scénario riche, casting au diapason, esthétique léchée et bande son tonitruante font de Sin City une réussite. On ressent totalement la noirceur et le désespoir de cette cité perdue, l'intensité ne faiblit jamais et la magie opère à chaque visionnage, la marque des grands. Un bijou.
    G7K
    le 10 novembre 2016 20h01

Autres films de la même oeuvre Sin City

Informations complémentaires sur Sin City

  • Titre (France) : Sin City
  • Titre (France) : Sin City - La ville du vice et du péché
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Frank Miller's Sin City
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Sin City
  • Titre (Italie) : Sin City 1
  • Titre (Canada) : Sin City 1
  • Titre (Argentine) : La ciudad del pecado
  • Titre (Espagne) : Sin City
  • Titre (Azerbaidjan) : Günah Sheheri
  • Titre (Bulgarie) : Sin City: Град на греха
  • Titre (Vietnam) : Thanh Pho Toi Ac
  • Titre (Serbie) : Grad greha
  • Titre (Lithuanie) : Nuodemiu miestas
  • Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 1er avril 2005
  • Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
    - vendredi 28 juin 2019 (Ciné+ Frisson)
    - jeudi 27 juin 2019 (Ciné+ Frisson)
    - samedi 22 juin 2019 (Ciné+ Frisson)