Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Exposition Robotic Pulps

Exposition • Du 6 octobre 2018 au 3 novembre 2018 • Vélizy-Villacoublay 78140, Yvelines, France

Exposition Robotic Pulps
Exposition Robotic Pulps
Date de début : samedi 6 octobre 2018
Date de fin : samedi 3 novembre 2018
Se déroule à Vélizy-Villacoublay (78140) France

Chercher dans la billeterie Fnac.com

Informations générales sur l'exposition

Les Rétro-Robots débarquent à la médiathèque de Vélizy-Villacoublay tout le mois d’octobre 2018 grâce à Jean-Yves Freyburger !

L’exposition évoquera rapidement les premières représentations robotiques modernes dès le milieu du XIXe en France et aux USA, leur vision de par le monde et sur différents supports (bande-dessinée, cinéma) ainsi que les robots réellement construits par l’homme.
Puis elle se concentrera sur les années 1920-1950 aux Etats Unis à travers les pulps, ces magazines populaires aux couvertures provocantes et colorées, pleine de robots plus ou  moins humanoïdes et souvent très agressifs : les jeunes filles sont en danger, les savants-fous, de créateurs pathétiques ou dangereux deviennent victimes et le monde n’a plus qu’à bien se tenir : c’est le power-machine !

Ce sera dans ces même pulps que l’écrivain Isaac Asimov créera le terme « robotique » et les fameuses trois lois l’accompagnant, que naîtra  le fameux Capitaine Flam sous son nom originel de Captain Future et que le groupe Queen choisira la couverture de son album « News of the world ».

L’exposition présentera, et seulement pour la troisième fois en France, une trentaine de ces très fragiles magazines. Ils seront accompagnés de livres sur les robots, de nombreuses reproductions de couvertures et d’illustrations diverses, de jouets, de figurines extraites de différents films (Métropolis, Planète Interdite, Le jour où la terre s’arrêta) ainsi que de nombreux extraits sonores et vidéos.

Seront disponibles un e-catalogue (avec un historique, les descriptifs de l’exposition et de nombreuses références) ainsi qu’une page facebook dédiée.

une visite guidée de l’exposition sera organisée le samedi 20 octobre avec une lecture de textes, autour d’une boisson et de quelques robots à grignoter ! Entrée tout public, au 1er étage de la Médiathèque.

Adresse / Comment aller à l'exposition ?

Adresse : Vélizy-Villacoublay 78140, Yvelines, France

Un moyen simple et pas cher pour aller à l'exposition est le covoiturage. Nous vous proposons de vérifier s'il y a des places disponibles pour votre trajet sur Blablacar. Vous n'avez qu'à rentrer votre ville de départ dans le formulaire ci-dessous et voilà !