Geekopolis 3
Festival • Du 23 au 24 mai 2015 • Paris 75015, France
Date de début : samedi 23 mai 2015
Date de fin : dimanche 24 mai 2015
Se déroule à Paris (75015) France
Chercher dans la billeterie Fnac.com
Informations générales sur le festival
GEEKOPOLIS, le festival des cultures de l’imaginaire et ses cinq quartiers représentant chacun un univers, revient à Paris Expo Porte de Versailles pour sa troisième édition les 23 et 24 mai 2015.
Cette ville qui a fait rêver plus de 15 000 fidèles en 2014, n’apparaît qu’une fois par an à Paris, le temps d’un weekend ! Découvrez entre amis ou en famille la cité de Geekopolis qui abrite plus de 700 intervenants, 200 ateliers et conférences et 200 exposants. Jamais la culture geek ne s’est exprimée autant sous toutes ses facettes.
Cette année, le thème pour explorer les divers univers Little Tokyo, Teklab, Avalon, Nautilus et Metropolis sera: les génies du Mal! L'intensité d'un héros se mesure à la grandeur de son opposant; en effet, que seraient Superman sans Lex Luthor ou Harry Potter sans Voldemort ? Leurs psychologies torturées en font des êtres complexes et intéressants.
Pour sa troisième saison, Geekopolis s'ouvre à ces personnages de l'ombre, ces génies du mal qui oeuvrent et redoublent d'ingéniosité pour accomplir leurs desseins.
C'est dans cette atmosphère géniale et obscure que le visiteur va pouvoir s'enivrer des danses des ténèbres, des défilés tout en noirceurs et des musiques issues des profondeurs. Toucher du doigt les plans machiavéliques de Moriarty, essayer de percer les mystères de l'énergie noire ou survivre aux salles piégées qui se dresseront sur les pas des héros d'un jour, Geekopolis lève enfin le voile sur la face cachée des univers geek.
Adresse / Comment aller au festival ?
Adresse : Paris 75015, France
Un moyen simple et pas cher pour aller au festival est le covoiturage. Nous vous proposons de vérifier s'il y a des places disponibles pour votre trajet sur Blablacar. Vous n'avez qu'à rentrer votre ville de départ dans le formulaire ci-dessous et voilà !