Le Loup-garou de Londres [1981]
Staff (0)-
Membres (9)78
Impatience Bientôt

Deux jeunes américains : David Kessler et Jack Goodman, s'arrêtent le soir dans une petite auberge. On les prévient de ne surtout pas s'aventurer dans la lande en cette nuit de pleine lune. Mais Jack et David n'écouteront pas ... Trois semaines plus tard, David se réveille dans un hôpital de Londres ou il apprend la mort de Jack.

Date de sortie au cinéma en France : 4 novembre 1981
Casting principal : Frank Oz (Mr. Collins) , Jenny Agutter (Alex Price) , David Naughton (David Kessler) ... ► Casting complet
Titre Original : An American werewolf in London
Oeuvre : Le Loup-Garou
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Créatures imaginaires et fantastiques , Grands Classiques , Séries B , Loup Garous , Monstres légendaires , Angoisse / Frisson / Mystère , Gore

Photos & Affiches de Le Loup-garou de Londres

  • Image 05
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche 01
  • Affiche 02

Casting de Le Loup-garou de Londres

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Le Loup-garou de Londres

Acheter Le Loup-garou de Londres en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (9)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 20
    Bidon , vraiment con , ce film est une série b , ou encore mieu , un navet de premiere classe.Bidon.........
    highlander1
    le 16 février 2004 07h53
  • 100
    le rigolo qui trouve que le loup garou de Londres est un navet devrait se limiter a princesse sarah... admirez la transformation et jugez...en connaisseurs!
    born to nag
    le 21 février 2004 12h20
  • 80
    Difficile d'égaler ce film de loups-garous car Landis mélange avec brio terreur et humour. Le film n'a pas pris une ride et les effets spéciaux sont supers. Selon moi, il s'agit du meilleur long-métrage consacré aux lycanthropes, parents pauvres du cinéma d'épouvante, souvent délaissés au profit des vampires, plus...humains !
    MAXIMUM FEAR
    le 4 février 2005 02h05
  • 80
    le film fait peur quand on le regarde et qu'on a 8 ans depuis j'ai moins peur
    flo60
    le 10 août 2005 04h41
  • 80
    il est important de se remettre dans le contexte de l'époque pour imaginer le travail de Landis...l'humour, l'horreur, le sang, l'amour, la tristesse... tout y est avec un rythme soutenu.Ce film est complet.
    Le meilleur du genre à ce jour !
    majestic
    le 12 août 2005 07h30
  • 90
    Ce film n'a pas vocation à faire peur, et reste un classique du genre. Pour mon compte, un régal.
    Daimoniak
    le 10 août 2007 09h11
  • 100
    Vu, revu, re-revu..... Lors de sa sortie en salle, le film à fait parlé de lui. Notamment sur la transformation humain --->loup garou. Les effets spéciaux, maquillages sont énormes. Il faut voir les heures passées sur un maquillage pour quelques secondes à l'écran. Alors que maintenant il suffit d'un clic à la souris. Un film que je conseille et qui n'a pas vieillit.
    Drackoum
    le 29 novembre 2009 10h53
  • 70
    Cette adaptation sur le thème du loup-garou est assez bien conçu malgré sa fin baclé. En effet, dès les premières images, le loup-garou nous stupéfie. Cela étant, les mordus de lyncantropie serront un peu déçu par l'abandon du classique de la balle en argent : dans ce film, les loups-garous peuvent être tué aussi facilement qu'un vrai loup. Cependant, on trouve quelques bonnes idées pour venir renforcer le mythe : comme le principe selon lequel les victimes du loup-garou deviennent des morts-vivants. Cela donne d'ailleurs lieu à des scènes très drôles (dont une dans un cinéma porno de Picadili Circus). Les amoureux d'humour noir serront donc servis. En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont plutôt réussi bien que certains plans soient peu crédible (comme ceux où l'on voit les yeux du loup-garou qui demeurent inertes). En revanche, la première transformation est particulièrement soigné (en même temps, c'est mr Rick Baker qui s'en est occupé donc...). Bref, à voir...
    Harts
    le 17 février 2010 14h43
  • 90

    Un film de monstre culte et un des meilleurs films de John Landis qui incitera Michael Jackson à faire appel à ses services pour le clip de "Thriller". L'histoire tout comme la mise en scène sont d'une totale efficacité et les effets spéciaux brillent par leur excellence. Il figure indubitablement parmi les classiques des années 80.
    G7K
    le 12 novembre 2016 02h49

Autres films de la même oeuvre Le Loup-Garou

Informations complémentaires sur Le Loup-garou de Londres