BIFFF J6 : du pétrole, des tueurs en série, une histoire d'amour et un poison mystérieux
6ème jour du BIFFF... avec la présence de John Landis
La moitié du BIFFF vient de se terminer. Que le temps passe vite dans les salles de cinéma !
Ce sixième jour n'a pas été le meilleur qui soit. Si, pour cause d'interview, nous avons raté Luster et Essential Killing, les échos que nous en avons eu de certains collègues sont pour le moins négatifs.
Pour nous, la journée a débuté avec Dark Souls, film norvégien coréalisé par deux français expatriés, César Ducasse et Mathieu Peteul. Un film avec plein d'idées, trop d'idées d'ailleurs ; conséquence : le film les survole toutes et laisse en bouche un goût d'inachevé.
A 20h, le BIFFF accueillait John Landis pour le sacrer Chevalier de l'Ordre du Corbeau (comme Alexandre Aja samedi dernier) ; ce dernier a également présenté à la presse son dernier film (le premier long-métrage depuis 1998 avec Suzanne a un plan), Cadavre à la Pelle (traduction bien pourrie de Burke and Hare). Un film sympathique, mais sans grande envergure, bref un petit John Landis (mais un John Landis sympa).
Enfin, la journée s'est terminée avec Les Nuits rouges du bourreau de jade, de Julien Carbon et Laurent Courtiaud, polar hong-kongais possédant deux scènes de torture visuellement bien chiadées. Pour le reste, le film est une réussite formelle, mais ne raconte pas grand-chose, et se trouve plombé par l'interprétation catastrophique de Frédérique Bel.
Publié le mercredi 13 avril 2011 à 10h16
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Le Loup-Garou
3 fiches
-
John Landis
28 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.