Le Professeur Foldingue ► Critiques & avis sur le film
Critiques du staff sur le film Le Professeur Foldingue
Les critiques de nos experts et passionnés.
-
35
La critique de Nicolas L. : Docteur Prout et mister Queutard
Remake avoué du docteur Jerry & Mister Love, lui-même déclinaison comique du mythe du docteur Jekyll et mister Hyde, le Professeur Foldingue est une grosse farce potache à l’humour poussif et au message humaniste à la sincérité douteuse. Personnellement, j’ai trouvé le film guère drôle, Eddie Murphy crispant et le scénario peu attrayant. Un conseil, si vous voulez voir une bonne parodie de l’œuvre de Stevenson, orientez vous vers le film de Jerry Lewis, vous y gagnerez au change.
Lire la critique complète de Le Professeur Foldingue par Nicolas L.
Donnez votre avis sur le film Le Professeur Foldingue
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (1)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
80Bien que ce film soit la réécriture d'une réécriture de Jekyll et Hyde, le scénario surpasse celui de la version de Jerry Lewis. En effet, les scénaristes ont fais un efforts en essayant d'apporter plus de réalismes. Cependant, cette version se différencie de l'original par l'humour également. Ici le suréalisme fait place à une grande touche de burlesque un peu trop prononcé par moment. Cependant, le film sait aussi émouvoir par sa musique et des scènes fantastiques. De plus, le jeu d'Eddie Murphie (qui incarne avec talent les deux personnages principaux) est très convaincant. Passant d'un professeur d'université stressé par son patron, humilié au quotidien et amoureux d'une de ses collegues à un homme mince et complètement démesuré, sa seul interprétation mérite de voir le film. Le plus incroyable vient aussi du fait que l'acteur, qui n'a pas eu froid aux yeux apparamment, est allé jusqu'à incarné la famille de son personnage au grand complet (si l'on excepte son petit neveu). Pour se faire, Rick Baker a réalisé des prothèses et des trucages qui ont transformé l'acteur de manière crédible en des personnages totalement différents.
Ce film fera passé un bon moment à toute la famille.
Harts
le 5 novembre 2009 17h22
2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 57 sur 100.