L'Orphelinat [2008]
Staff (3)70
Membres (2)85
Impatience Bientôt

Laura a passé les plus belles années de son enfance dans un orphelinat au bord de la mer, choyée par l'encadrement et entourée d'autres orphelins qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. 30 ans plus tard, elle retourne sur les lieux avec son mari Carlos et son fils de sept ans Simon, avec l'intention de restaurer l'orphelinat abandonné et d'en faire un foyer pour enfants handicapés. La nouvelle demeure et le cadre mystérieux qui l'entoure réveillent l'imagination de Simon, qui se met à évoluer dans un écheveau de récits fantasmagoriques et de jeux pas si innocents que ça... Troublée, Laura se laisse petit à petit aspirer dans l'univers étrange de son fils, qui semble résonner de l'écho lointain et dérangeant de ses propres souvenirs d'enfance. Alors que le jour d'ouverture du nouveau foyer approche, la tension monte au sein de la famille. Carlos demeure sceptique, certain que Simon a tout inventé pour attirer l'attention de ses parents. Mais Laura est intimement convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans la vieille maison, attendant son heure pour se révéler en pleine lumière et infliger d'épouvantables souffrances à sa famille.

Date de sortie au cinéma en France : 5 mars 2008
Casting principal : Geraldine Chaplin (Aurora) , Belen Rueda (Laura) ... ► Casting complet
Titre Original : El Orfanato
Oeuvre : L'Orphelinat
Thèmes abordés: Fantômes et créatures occultes

Photos & Affiches de L'Orphelinat

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05
  • Image 06
  • Image 07

Casting de L'Orphelinat

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de L'Orphelinat

Acheter L'Orphelinat en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Excellente surprise que ce film. Je m'attendais à voir un énième film de fantômes avec des gamins tout morts qui surgissent derrière une bimbo en faisant "bouh!" et accompagné d'un énorme sound effect à te faire bondir du fauteuil et c'est tout l'inverse. Aucun des artifices habituels n'est utilisé ici, la peur ne vient pas d'un coup avant de repartir en attendant la scène suivante, non, elle s'immisce en nous au fur et à mesure qu'avance le film, elle s'installe, nous chope aux tripes, nous met mal à l'aise, nous dérange. C'est d'une intelligence, d'une élégance et d'une sobriété remarquables sans jamais perdre de vue le genre dans lequel le film s'inscrit. Une seule scène résume d'ailleurs cette réussite dans le domaine de la terreur cérébrale, celle de la partie d'"un, deux, trois, soleil", chef d'oeuvre de maitrise visuelle et plus grand moment d'épouvante vu depuis longtemps. Et puis il y a la révélation, choquante et vraiment traumatisante, qui empêche "l'Orphelinat" de se dissoudre dans les tréfonds de nos mémoires une fois le générique de fin terminé. Au contraire, l'œuvre nous hante, apportant par sa conclusion un choc émotionnel dont on a du mal à se remettre. Petit bijou donc.
    Fab
    le 30 octobre 2008 17h53
  • 90
    c'est une bon film a voir
    anissa
    le 23 décembre 2009 12h33

Informations complémentaires sur L'Orphelinat